Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 11-20 sur 5908
Kappeler, G., Clerc-Georgy, A., et Passeraub, J. (2024). Jeu de faire semblant et rôle de l’enseignante : comment aider les enfants à construire le sens des outils numériques ?
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(2), 296-309. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8363
Kappeler, G., Bolli, L., et Passeraub, J. (2024). Le jeu de faire semblant à l’ère numérique : comment les enfants utilisent-ils le matériel débranché ?
Revue Multimodalité(s), 19
, 170-183. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7630
Freytag-Lauer, A. (2025).
Les supports pédagogiques des enseignant·es de FLS en contexte vaudois
. Communication présentée à 3ème congrès international de l'Observatoire des Pratiques Langagières Actuelles, Genève, Suisse.
Steffen, G., & Freytag-Lauer, A. (in press). Translanguaging for Subject Knowledge Construction: Meso-Alternation in Swiss Plurilingual Education. In E. Krompák, M. Stephan & E. Makarova (Eds.),
Advocacy in Translanguaging Education
. Bristol, UK: Multilingual Matters.
Loi Zedda, M., Court Urzelai Intza, L., Pidoux, M., Bouchard, L., Oppliger, S., et Martin, B. (2025, mai).
Construction du sentiment d'efficacité personnelle en gestion de classe par le développement du pouvoir d'agir
. Communication présentée à M.-A. Pelletier R. Hadchiti (Responsables). Les compétences socio-émotionnelles: un atout pour le milieu scolaires. 12e Colloque international en éducation (CRIFPE), Montréal, Canada.
Hadchiti, R., et Loi Zedda, M. (2023, mai).
Dessine-moi le profil des futures directions d’établissements scolaires !
Communication présentée à C. Letor, A. Gélinas-Proulx, M. Basque, M. Loi Zedda, A. Villeneuve, A. Huot et E. Poirel (Responsables), Gestion et accompagnement au changement pour un monde durable (Colloque de l’ADERAE). 90e Congrès annuel de l’association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, Canada. https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/90/500/553/c
Calhas Lopes, R. (2025, mai).
Accompagner la professionnalisation des futurs enseignants: Le point de vue des stagiaires à responsabilité
. Communication présentée à M. Loi Zedda, M. Pidoux, L. Court Urzelai Intza, M. Crausaz, G. Masoni et R. Hadchiti (Responsables), Soutenir la professionnalisation. 92e Congrès annuel de l'association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8358
Garcia Perez, M., Clerc-Georgy, A., et Pirard, F. (2024). Tensions dans l'accompagnement du jeu de faire semblant : une étude de cas à l'école enfantine (4-6 ans).
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
, 259-273. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8356
Delévaux, O. (2025, mai).
Le rôle des enseignants issus de la migration en faveur de la réussite scolaire et éducative des élèves issus de la migration
. Communication présentée à 12e colloque international en éducation, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8354
Delévaux, O. (2025, mai).
La difficile perfusion des résultats de la recherche dans les dispositifs de formation des enseignants et dans les pratiques pédagogiques : l’exemple des inégalités scolaires
. Communication présentée à 12e colloque international en éducation, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8353
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes