Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL PG
FIL FC
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 11-20 sur 4131
Sotirov, A. (2022). (Re)trouver l'équilibre.
Educateur (L'), 4
, 4-5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5758
Girinshuti, C. (2022, mai).
Les parcours d’insertion professionnelle à l’épreuve de la collaboration dans les établissements
. Communication présentée à 9ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5757
Girinshuti, C., Hascoët, M., et Audrin, C. (2022, mai).
Utilité sociale ou personnelle : quelles motivations à devenir enseignant·e·s ?
Communication présentée à 9ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5756
Delévaux, O. (2021, octobre).
Parcours biographique et scolaire de jeunes issu·e·s de la migration qui se detinent à l'enseignement
. Communication présentée à 10e Rencontres Jeunes et société, Marseille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5270
Delévaux, O., et Hascoët, M. (2022, mai).
Statuts migratoires et insertions professionnelles différenciés : une recherche sur les enseignant·e·s novices en Suisse romande et au Tessin
. Communication présentée à 9e colloque international en éducation, CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5751
Delévaux, O. (2022, mai).
Parcours scolaire et biographique de futur·e·s enseignant·e·s primaires issu·e·s de la migration en Suisse, influences sur l’insertion professionnelle et les pratiques pédagogiques.
Communication présentée à 9e colloque international en éducation, CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5750
Maitre, J.-P., Dépret, C., de Vries, E., et Baillé, J. (2011). Tacitation and Implicitation: the construction of semiotic tools for representing mathematics teaching.
ZDM - Zentralblatt für Didaktik des Mathematik / The International Journal on Mathematics Education, 43(1)
, 29-39. https://link.springer.com/article/10.1007/s11858-010-0295-0
Dépret, C., et Maitre, J.-P. (2011). Tacite et implicite : une caractérisation des productions langagières didactiques et de leurs enjeux épistémiques.
Recherche en éducation (La), HS3
, 66-79. https://journals.openedition.org/ree/8935
Maitre, J.-P., et Lima, L. (2012, juin).
L’analyse des implicites du discours de l’enseignant : Construction d’un indicateur
. Communication présentée à XVII Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education [AMSE] - Les méthodes d’analyse des pratiques d’enseignement : un regard comparatif international, Reims, France.
Maitre, J.-P., Dépret, C., et Baillé, J. (2010, juin).
Tacitations et Implicitations : caractériser les productions langagières didactiques et leurs enjeux épistémiques
. Communication présentée à Journées Scientifiques de l'Université de Nantes "Langage et activités enseignantes : interactions et constructions de savoirs", Nantes, France.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes