Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Zerika, S., Richard, C., Machlout, M., & Moulin, F. (2025, June).
Inclusive methods for giving voice to young people with special needs in research
. Paper presented at the CitSci Helvetia'25, Lausanne, Suisse.
Moulin, F. (2025, juillet).
Une méthodologie créative et participative pour valoriser l'expression des jeunes enfants ayant des besoins éducatifs particuliers (BEP) lors de leur entrée à l’école.
Communication présentée à SSRE, Lucerne, Suisse.
Moulin, F. (2025, juillet).
Recherche participative avec des jeunes enfants ayant des besoins éducatifs particuliers lors de leur transition préscolaire-scolaire : dilemme de l’approche mosaïque?
Communication présentée à AREF, Liège, Belgique.
Moulin, F., et Odier-Guedj, D. (2024, octobre).
Une méthodologie créative pour faire entendre la voix des jeunes enfants ayant des besoins éducatifs particuliers (BEP).
Communication présentée à 6e colloque du Lasalé, Lausanne, Suisse.
Rothen Froidevaux, S. (2025, juillet).
Recherche participative sur le self-advocacy des jeunes : Quels choix et enjeux éthiques pour accéder à la voix des jeunes ?
Communication présentée à AREF, Liège, Belgique.
Rangarajan, R. (2025). Relational pedagogy for inclusion in (in)action: Exploring relational encounters in teaching and learning at a rural small school in India.
International Journal of Educational Research, 132
, 102620. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8418
Lorant, S., Claudepierre, L., Sperduto, C., et Fenouillet, F. (2025). Lorant, S., Claudepierre, L., Sperduto, C., Fenouillet, F., & Lefèvre, L. (2025). Le rôle du CPE dans la prévention du décrochage scolaire: comprendre l’influence du burnout et de la satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux pour agir auprès des lycéens.
L'orientation scolaire et professionnelle, 54
, 73-106. doi:https://doi.org/10.4000/13j6a
Blaya, C., Ben Lakhdhar, I., et Sansegundo Moreno, O. (2021).
Accompagnement de la mise en œuvre du cadre de collaboration - Norme constitutionnelle FO18
. UER PS, LASALÉ. https://lasale.hepl.ch/wp-content/uploads/Rapport-final-FO18pdf.pdf
Lefèvre, L., et Odier-Guedj, D. (2024). Le portrait positif.
Cahiers Pédagogiques (Les), 1
(590), 44. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8146
Rangarajan, R., et Odier-Guedj, D. (2024). Naviguer dans l’éthique pour permettre la participation des jeunes à la recherche en milieu scolaire : le cas d’une école publique reculée en Inde.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 144-157. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8145
Afficher plus de références
LASALÉ
Tout ORFEE
LASALÉ
Tout ORFEE
LASALÉ
LASALÉ
Tout ORFEE
LASALÉ
Tout ORFEE
LASALÉ