Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MS
UER MT
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL PG
FIL FC
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Filière Enseignement secondaire I (S1)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Durler, H. (2014, novembre).
The school production of self-regulated pupils: from educational dispositifs focusing on student autonomy to social contradictions
. Communication présentée à Conference Sociological Perspectives in Research on Education,, Fribourg, Suisse.
Durler, H. (2017, juin).
L’autonomie de l’élève à l’école primaire : de l’injonction aux apprentissages
. Communication présentée à Journée d’étude Vers une didactique des apprentissages fondamentaux, Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2016, septembre).
« Des petites choses que vous pouvez faire avec vos enfants » : orienter les pratiques éducatives des familles populaires
. Communication présentée à Journée d’étude : Ecole et classes populaires : de la recherche à l’action, Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2017, juin).
Qu’intègre-t-on dans le « séminaire d’intégration »? Réflexions sur un dispositif de la formation à l’enseignement secondaire II de la Haute école pédagogique du canton de Vaud
. Communication présentée à Colloque Question de pédagogies dans l’enseignement supérieur, Grenoble, France.
Durler, H. (2019, janvier).
La fabrication scolaire de l’élève autonome : entre dispositifs pédagogiques et contradictions sociales
. Communication présentée à Colloque international pour les 20 ans du CERLIS, Une société d'individus, c'est-à-dire? Paris, France.
Durler, H. (2018). Quand l’élève gère son temps : le rapport au temps dans le travail autonome à l’école primaire.
Revue Suisse des Sciences de l'Éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschafte, 40/3
, 683-696.
Curchod, P. (2018, août).
L’architecture scolaire : quels rôles dans la réussite des apprentissages ?
Communication présentée à 2ème Université d'été francophone sur les inégalités scolaires, Chicoutimi, Canada - Québec. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2105
Poretti, M. (2018, octobre).
Les (im)possibilités de la critique. Postures, tactiques, détours de la critique aux frontières entre recherche et action
. Communication présentée à Colloque "Recherches en sciences sociales au sein des Hautes écoles spécialisées : quelles spécificités ?", Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2062
Poretti, M., Raymond, C., et Guillaume-Gentil, J. (2018, novembre).
Repenser les lieux et les rythmes de l'atlernance en partant des alternants eux-mêmes. Résultats d'une enquête auprès des futurs enseignants du secondaire I et II de la HEP Vaud
. Communication présentée à 5è Colloque GevAPP "Lieux, rythmes et savoirs dans l'alternance. Former et évaluer à quoi, quand et où?", Martigny, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2061
Poretti, M., Guillaume-Gentil, J., et Raymond, C. (2018, février).
Quand les marges interrogent le coeur des dispositifs. Résultats d'une enquête auprès des futurs enseignants du secondaire I et II en aménagement du temps de formation
. Communication présentée à Colloque "Innovation et recherche: métamorphose de la formation enseignante", Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2060
Afficher plus de références
FIL S1
Tout ORFEE
FIL S1
Tout ORFEE
FIL S1
FIL S1
Tout ORFEE
FIL S1
Tout ORFEE
FIL S1