Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Laffranchini, M. (2023, octobre).
Des élèves, des histoires, des défis: répondre aux besoins uniques des élèves migrant·e·s
. Communication présentée à Journées de formation pour lesnouveaux enseignants en structured’accueil et de CIF, Lausanne, Suisse. https://www.hepl.ch/accueil/actualites-et-agenda/archives-actualites/archives-2024/journees-formation-nouveaux-enseignants-structure-daccueil-et-cif.html
Laffranchini, M. (2024, mars).
Y a-t-il du racisme dans les manuels scolaires ?
Communication présentée à La prévention du racisme à l’école: enjeux et pistes d’actions, Lausanne, Suisse. https://www.hepl.ch/accueil/actualites-et-agenda/actu-hep/prevention-racisme-ecole-enjeux-pistes-actions.html
Laffranchini, M., Gross, D., et Urso, F. (2024, février).
Fracturer l'invisible. Surmonter les barrières du succès!
Communication présentée à Forum Horizon, Lausanne, Suisse. https://www.forum-horizon.ch/fr/
Laffranchini, M. (2024). Un échange interculturel international « chez soi ». Repenser la mobilité. Dans J. Robin et S. Ganguillet (Eds.),
La mobilité dans les formations d’enseignant.es en Suisse : quelles conceptions scientifiques pour quels défis didactiques? / Mobilität in der schweizerischen Lehrer:innenbildung: Wissenschaftliches Verständnis & didaktische Herausforderungen?
(pp. 115-128). Bruxelles, Belgique: Peter Lang. doi:10.3726/b21622
Bovey, L. (2024). De la classe spéciale à la classe régulière : une (ré)intégration en trompe l'œil.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 14
, 13-19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7476
Bovey, L. (2024). Météos du comportement : outils de gestion de classe ou « provocateurs de déviance » ?
Revue des sciences de l’éducation, 49
, 1-9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7529
Radhouane, M., et Bauer, S. (2024).
Migrations, éducation: quelle formation pour les enseignants ?
Communication présentée à Forum Citoyen International de l'Éducation (FCIE), Sousse, Tunisie.
Durler, H. (2024). Quand l'autonomie devient obligatoire.
TRACeS de ChanGements, 265
, 5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7512
Jacobs, M., Gfeller, C., et Bauer, S. (2023). Développer des compétences professionnelles à visée inclusive par l’accompagnement des étudiant-es dans la mise en œuvre d’un projet en lien avec les compétences psychosociales en classe de stage.
Education en débats (L') : analyse comparée / Education in debate : comparative analysis, 13(1)
, 7-25. doi:https://doi.org/10.51186/journals/ed.2023.13-1.e1213
Laffranchini, M. (2023). Cultiver l'harmonie dans nos classes interculturelles.
Educateur (L'), 6
, 14. https://www.le-ser.ch/les-emotions-cote-jardin-et-cote-cour
Afficher plus de références
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS