Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL PG
FIL FC
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Conus, X., et Durler, H. (2022). L'enseignement à distance en temps de crise en Suisse: révélateur ou renforçateur des inégalités sociales et de genre autour du rôle de parent d'élève?
L'éducation en débat: analyse comparée, 12/1
, 55-71. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5800
Crausaz, M. (2022, mai).
"le formateur de terrain il me donne la parole, si je ne la lui redonne pas il ne la reprend pas !" "On n'a pas l'habitude. On a peur de dire faux" Collaboration entre formateur·trice·s d'enseignant·e·s : rôles, places et postures
. Communication présentée à 9ième Colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5775
Losego, P. (2018). L’école moyenne en Suisse : le cas du canton de Vaud. Dans F. Baluteau, V. Dupriez et M. Verhoeven (Eds.),
Entre tronc commun et filières, quelle école commune ? Etude comparative
(pp. 55-83). Louvain-la-Neuve, Belgique: Académia-L'Harmattan. http://hdl.handle.net/20.500.12162/381
Bauer, S., et Gfeller, C. (2022, mai).
L’opérationnalisation pédagogique du climat scolaire: une piste inclusive dans une école sélective?
Communication présentée à Colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Canada.
Hadchiti, R., et Loi Zedda, M. (2022, mai).
Le modèle PRMD: une forme d'accompagnement pour assurer la santé émotionnelle des directions d'établissement scolaire
. Communication présentée à 89e Congrès de l'Acfas, Québec, Canada.
Girinshuti, C. (2022, mai).
Les parcours d’insertion professionnelle à l’épreuve de la collaboration dans les établissements
. Communication présentée à 9ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5757
Girinshuti, C., Hascoët, M., et Audrin, C. (2022, mai).
Utilité sociale ou personnelle : quelles motivations à devenir enseignant·e·s ?
Communication présentée à 9ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5756
Hadchiti, R., et Loi Zedda, M. (2022, mai).
Le Design Thinking, une méthode contribuant à la création de pratiques de bien-être pour les directions d'établissement scolaire en début de carrière
. Communication présentée à 9ème Colloque international en éducation (CRIFPE 2022), Montréal, Canada.
Bovey, L., Bauer, S., et Bonvin, P. (2022). La surreprésentation des élèves de nationalité étrangère dans l’enseignement spécialisé vaudois : une analyse par les dispositifs scolaires et la région d’origine.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 44
, 103-115. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5733
Girinshuti, C. (2021, mai).
Les enseignant-e-s diplômé-e-s en Suisse romande. De l’(ré)orientation au métier à la socialisation au travail
. Communication présentée à Introduction à la sociologie de l'éducation, Université de Lausanne, Lausanne, Suisse.
Afficher plus de références
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS