Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Armagnague, M., Jacobs, M., Mottet, G., et Solomon Tsehaye, R. (2024, novembre).
Le traitement de la diversité en éducation : de quelques questions vives en Suisse romande
. Communication présentée à 5ème Rencontre du Réseau International Education et Diversité, Marseille, France.
Laffranchini, M., Bationo Tillon, A., Zaongo, P., Girinshuti, C., Jacobs, M., Nikiema, Y., ... Zaongo, D. (2024, octobre).
L’apprentissage collectif pour construire l’hospitalité dans les écoles au Burkina Faso et en Suisse
. Communication présentée à Colloque « Migrations forcées : hospitalité et réciprocité », Montréal, Canada.
Amendola, C., Angéloz Huguenot, S., Geoffroy, C., et Jacobs, M. (2024, décembre).
L’école des 4-6 ans : perspectives d’enseignantes, perspectives d’élèves
. Communication présentée à Séminaire de recherche « Actrices de la petite enfance », Paris, France.
Tinembart, S., et Masoni, G. (2023). Le rôle des livres de lecture dans la transmission des mémoires à facettes multiples: le cas de la Suisse romande et du Tessin (1850-1930).
History of Education & Children’s Literature, 18(1)
, 163-186.
Masoni, G., et Tinembart, S. (2024, juin).
L’histoire de l’éducation comme levier pour l’acquisition des compétences professionnelles des futur·e·s enseignant·e·s
. Communication présentée à Congrès de la SSRE, Locarno, Suisse.
Tinembart, S., et Masoni, G. (2024, octobre).
Éveiller et graver des idées nouvelles : la radio-scolaire une innovation pédagogique au profit de l’enseignement de la littérature ?
Communication présentée à La radio comme laboratoire de l’innovation. Perspectives francophones (1920-1990), Lausanne, Suisse.
Masoni, G., & Tinembart, S. (2024, September).
Il mutuo insegnamento: un’esperienza transnazionale alle origini dell’istruzione pubblica in Svizzera (1816-1840)
. Paper presented at the XXII Coloquio de historia de la educación « Transnacionalidad y transcultura en la historia de la educatión durante la modernidad y la contemporaneidad », Almeria, Espagne.
Masoni, G., et Tinembart, S. (2024, juin).
« Le microphone enregistre tout ce que l’imagination peut peindre » : la radio scolaire en Suisse, une innovation entre débats et controverses.
Communication présentée à Colloque international de l’Association transdisciplinaire pour les recherches historiques sur l’éducation « Innovation, réforme, expérimentation en éducation : perspectives historiques (XVIIe-XXIe siècles) », Caen, France.
Masoni, G., Darme-Xu, A., Vollenweider, E., & Spreafico, A. (2024). How to Set Up a Digital Public History of Education? A Methodological Reflection Based on Research on the History of Literature Teaching in Switzerland. In A. Ascenzi, G. Bandini & C. Ghizzoni (Eds.),
Il patrimonio storico-educativo come fonte per la Public History of Education. Tra buone pratiche e nuove prospettive
(pp. 93-109). Macerata, Italie: EUM.
Jacobs, M. (2024, novembre).
La mobilisation des référents culturels populaires globalisés au cœur de la sociabilité juvénile : un moyen de contestation face aux rapports sociaux inégalitaires
. Communication présentée à Réseau International Education et Diversité, Marseille, France.
Afficher plus de références
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS