Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Hadchiti, R., Loi Zedda, M., Levasseur, A., et Naimi, R. (2025).
État du bien-être des directions d'établissements scolaire au Québec : l'expérience de deux centres de services scolaires
. Communication présentée à La direction scolaire dans tous ses états, Angers, Université catholique de l'Ouest. https://recherche.uco.fr/fr/actualite/la-direction-scolaire-dans-tous-ses-etats
Joinel Alvarez, V. (2024). Observatoire de l’activité enseignante en situation d’exercice de l’autorité.
IPTIC, 5
, 13-29. http://hdl.handle.net/20.500.12162/401
Loi Zedda, M., Frenette, E., Thibodeau, S., et Forget, P. (2024). Échelle de disposition à résister au changement (ÉDRAC) : Adaptation transculturelle en contexte québécois de la "Resistance to Change scale (RTC)".
Revue des sciences de l’éducation de McGill / McGill Journal of Education, 58
(3), 230-259.
Pelhate, J., Jacobs, M., et Conus, X. (2023). Introduction au dossier. La division du travail éducatif dans l'école inclusive : quelles formes de collaborations avec les parents et entre professionnels ?
Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle (Les), 56(1-2)
, 1-8.
Jacobs, M. (2025, janvier).
Le nouveau référentiel de l’inclusion scolaire et ses enjeux en termes de développement des compétences psychosociales des élèves
. Communication présentée à Midi-Conférence du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8239
Jacobs, M., et Mercuri Casciana, L. (2023). L’éducateur social en milieu scolaire, nouvelle figure de l’école inclusive vaudoise : vers une recomposition du travail socio-éducatif ?
Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle (Les), 56(1-2)
, 175-194.
Pelhate, J., Jacobs, M., et Conus, X. (Eds.). (2023). La division du travail éducatif dans l'école inclusive : quelles formes de collaborations avec les parents et entre professionnels ?
Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle (Les), 56(1-2)
.
Armagnague, M., Jacobs, M., Mottet, G., et Solomon Tsehaye, R. (2024, novembre).
Le traitement de la diversité en éducation : de quelques questions vives en Suisse romande
. Communication présentée à 5ème Rencontre du Réseau International Education et Diversité, Marseille, France.
Laffranchini, M., Bationo Tillon, A., Zaongo, P., Girinshuti, C., Jacobs, M., Nikiema, Y., ... Zaongo, D. (2024, octobre).
L’apprentissage collectif pour construire l’hospitalité dans les écoles au Burkina Faso et en Suisse
. Communication présentée à Colloque « Migrations forcées : hospitalité et réciprocité », Montréal, Canada.
Amendola, C., Angéloz Huguenot, S., Geoffroy, C., et Jacobs, M. (2024, décembre).
L’école des 4-6 ans : perspectives d’enseignantes, perspectives d’élèves
. Communication présentée à Séminaire de recherche « Actrices de la petite enfance », Paris, France.
Afficher plus de références
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS
Tout ORFEE
UER AGIRS