Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Centre de soutien e-learning (CSEL)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Martin, G. (2024, septembre).
Apprendre, une question de sens ? Conception d’un dispositif favorisant la co-construction des connaissances en adoptant une approche enactive et deweyenne
. Communication présentée à 2ème Journée doctorale inter-UER de la HEP Vaud, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8325
Martin, G. (2025, janvier).
Favoriser une triple individuation et une logique de trajectoires pour penser un projet institutionnel de Lifelong Learning
. Communication présentée à Conférence du Bürgenstock, Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8320
Martin, G., Vita, L., Piot, D., Perrin, N., et Le Glou, C. (2024, novembre).
Accompagner en 2ème personne en situation d'alternance pour favoriser des enquêtes inter-objectives dans une démarche de Lifelong Learning
. Communication présentée à Colloque du RésAAlt, Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8322
Martin, G. (2024, octobre).
Adopter une posture en deuxième personne pour co-construire des connaissances et favoriser des apprentissages significatifs par, pour et avec les apprenant-es
. Poster présenté à Colloque Doctoral International de l'Éducation et de la Formation (CIDEF) Nantes, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8321
Perrin, N., Martin, G., Piot, D., et Drakos, A. (2025). Adopter l’activité comme entité tierce pour constituer le collectif en formation au sein du processus d’institutionnalisation.
Phronesis, 14
(4), 139-160. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8317
Perrin, N., Piot, D., Vita, L., Bationo Tillon, A., et Guibourdenche, J. (2025). Des hypothèses pour concevoir des tâches permettant aux étudiants d’évaluer la pertinence des textes générés par les IA.
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - RITPU, 22
, 6. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8316
Vita, L. (2024).
Concevoir des tâches de formations intégrant les intelligences artificielles génératives : une démarche itérative permettant de réviser des hypothèses de conception
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8243
Perrin, N., Piot, D., Tschupp, G., Petreska von Ritter-Zahony, B., et Capron, I. (2024, septembre).
Intégration des IA génératives dans la formation des enseignant·e·s. Un début de problématisation
. Communication présentée à Intégration des IA génératives dans la formation des enseignant·e·s, St-Maurice et Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8242
Perrin, N., & Piot, D. (2024). Relational engineering: Necessary and sufficient relations and the case of generative AI.
Constructivist Foundations, 20/1
, 50-52. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8091
Deschryver, N. (2023, juin).
L’ingénierie de l’hybridation, un outil possible pour soutenir l’éducation positive dans l’enseignement supérieur ?
Communication présentée à Vers une culture de l’enseignement-apprentissage d’avenir ? – L'éducation positive dans la didactique universitaire (numérisée), Bern, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7822
Afficher plus de références
CSEL
Tout ORFEE
CSEL
Tout ORFEE
CSEL
CSEL
Tout ORFEE
CSEL
Tout ORFEE
CSEL