Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Filière Pédagogie spécialisée (PS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Meuli, N., Sermier Dessemontet, R., Petitpierre, G., de Chambrier, A.-F., & Martinet, C. (2023, July).
The reading skills of students with intellectual disability and complex communication needs
. Paper presented at the 19th Biennieal Conference of the International Society for Augmentative and Alternative communication, Cancùn, Mexico.
Bendjaballah, S., Paquette, S., Angelucci, V., et Bovey, L. (2021). Les élèves de l’enseignement spécialisé au centre des intentions, mais à la marge des décisions ?
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 3
, 44-51. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5063
de Chambrier, A.-F., et Giauque, N. (2020).
Le comptage sur les doigts : un support arithmétique à décourager ou à enseigner ?
Communication présentée à Colloque Didactifen, Liège, Belgique.
Poncelet, D., de Chambrier, A.-F., Tinnes-Vigne, M., Baye, A., Tazouti, Y., et Dierendonck, C. (2020). Pratiques éducatives parentales et premières compétences en numératie des enfants d’âge préscolaire selon le niveau socio-économique et culturel des familles.
Revue Internationale de l'Éducation Familiale (La), 47
, 119-149. doi:https://doi.org/10.3917/rief.047.0119
de Chambrier, A.-F., Baye, A., Tinnes-Vigne, M., Tazouti, Y., Vlassis, J., Poncelet, D., ... Dierendonck, C. (2020). Enhancing children’s numerical skills through a play-based intervention at kindergarten and at home: a quasi-experimental study.
Early Childhood Research Quarterly, 54
, 164-178. doi:https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2020.09.003
de Chambrier, A.-F., Martinet, C., et Sermier Dessemontet, R. (2020, septembre).
Développer et tester de façon expérimentale des aides à la lecture pour des élèves en difficulté.
Communication présentée à Congrès 2020 du SSRE : les savoirs au carrefour de la recherche, des pratiques et de la formation, Bienne, Suisse.
Gremion Bucher, L., Gremion, F., et Dumoulin, C. (Eds.). (2019).
Ecole et familles en situation de précarité: un lien fragile à renforcer
(Vol. 44). Paris, France: L'Harmattan. doi:EAN: 9782343172439
Gremion Bucher, L. (2016). "Tu sais, tu ne nous apprends rien!": ethnographie des coulisses professionnelles de la discrimination scolaire. Dans J.-P. Payet (Ed.),
Ethnographie de l'école: Les coulisses des institution scolaires et socio-éducatives
(pp. 141-161). Rennes, France: Presses Universitaires de Rennes.
Gremion, L., Ramel, S., Angelucci, V., et Kalubi, J.-C. (Eds.). (2017).
Vers un école inclusive, Regards croisés sur les défis actuels
. Ottawa (Ont.), Canada: Les Presses de l'Université d'Ottawa. ottawa.ca/vers-une-école-inclusive.html
de Chambrier, A.-F. (2018).
Second-graders with mathematical learning disabilities use more finger-counting on small problems but less on large ones
. Poster presented at the 42nd annual meeting of the international group for the psychology of mathematics education Umea, Suède.
Afficher plus de références
FIL PS
Tout ORFEE
FIL PS
Tout ORFEE
FIL PS
FIL PS
Tout ORFEE
FIL PS
Tout ORFEE
FIL PS