Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’art et de la technologie (AT)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Chatelain, S., Hoznour, P., et Didier, J. (2023). Éducation à et évaluation : comparaison d’approches en arts et en sciences.
Travail et Apprentissages, 26
, 120-139. doi:https://doi.org/10.3917/ta.026.0120
Massy, G., Didier, J., et Besançon, M. (2024, juin).
L’enseignement créa/f : évolu/on des représenta/ons de la créa/vité chez les futurs enseignants.es
. Communication présentée à Conference: ssre : Transversal competences in education and training: from discourses to practices, Locarno, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7668
Massy, G., Besançon, M., et Didier, J. (2024). Former à la créativité dans un contexte de formation : évolution des perceptions des futurs.es enseignants.es. Dans Y. Buyck, m. sudriès, F. Ligozat et C. Marlot (Eds.),
Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 12)
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7667
Massy, G., Didier, J., et Besançon, M. (2024, juillet).
Exploration des perceptions créatives et de l’enseignement créatif chez les futurs enseignants
. Poster présenté à Les XXVes Journées Internationales de Psychologie Différentielle (JIPD) Rennes, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7661
Vuichard, A., Capron Puozzo, I., Borloz, E., et Aden, J. (2024, juin).
L’empathie comme catalyseur de la créativité chez les étudiant-e-s
. Communication présentée à Espaces sensibles: approches performative pour une éducation inclusive de l'école à l'université, Aix-en-Provenec, France.
Didier, J. (2024).
La conception des artefacts : approches épistémologiques, anthropologiques et didactiques
(Habilitation à Diriger des Recherches). Université de Strasbourg, Strasbourg, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7541
LEBRETON REINHARD, M., et Attanasio, R. (2023).
Les effets d’une rupture de l’activité chez l’enseignant novice : approche sémio-didactique de l’écrit réflexif
(Vol. (n° 234/235 à 237)). paris, france: Education permanente. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7302
Quinche, F., et Goetschi Danesi, N. (2023). Une collection d’œuvres d’art pour les établissements scolaires, les classes et la formation des futurs enseignant.e.s. Dans A. Bonnet et V. Dupont (Eds.),
Ce que l'art fait à l'école. La politique publique d'insertion d'oeuvres plastiques dans les établissements scolaires et universitaires 1880-2020.
(pp. 155-172). Paris, France: Mare & Martin. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4394
Didier, J. (2023). Enseignement du design et démocratie technique. Dans E. Tortochot, C. Moineau et E. Roy (Eds.),
L’enseignement de design, un geste créatif et une activité formative
(pp. 73-83). Sampzon, France: Delatour. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7057
Vuichard, A. (2023). Repenser l'environnement scolaire pour encourager la créativité des élèves.
Educateur (L'), 9
, 9-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7001
Afficher plus de références
UER AT
Tout ORFEE
UER AT
Tout ORFEE
UER AT
UER AT
Tout ORFEE
UER AT
Tout ORFEE
UER AT