Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Sotirov, A., Angelucci, V., et Bovey, L. (2025). L'inclusion et ses évidences. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion. Les contradictions d'une ambition scolaire.
(pp. 27-49). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8200
Angelucci, V., Bovey, L., et Sotirov, A. (2025). Postface. L'inclusion du projet politique à l'objet scientifique. Entretien avec Serge Ebserold. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion. Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 183-209). Lausanne, Suisse: Épistémé. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8197
Angelucci, V. (2023, 09 septembre). Élaborer un diagnostic et produire la normalité : l’exemple de la dyslexie. https://www.sagw.ch/fr/assh/actualites/blog/details/news/elaborer-un-diagnostic-et-produire-la-normalite-lexemple-de-la-dyslexie
Bovey, L., Durler, H., Losego, P., Angelucci, V., et Sotirov, A. (Eds.). (2025).
Au nom de l'inclusion : Les contradictions d'une ambition scolaire
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8178
Bovey, L. (2025). Une période d'essai permanente : ce que les dispositifs de l'école inclusive font aux élèves. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion : les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 151-170). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8192
Bovey, L. (2025). Un déplacement des marges de l'école ou les habits neufs de la ségrégation scolaire. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion : Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 103-120). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8191
Durler, H., et Losego, P. (2025). Partenaires particuliers: l'école inclusive et les familles. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion. Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 121-149). Lausanne, Suisse: Epistémé. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8189
Durler, H. (2025). Les mots de l'inclusion. Comment les problèmes de l'école (ne) sont (pas) nommés. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion. Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 51-71). Lausanne, Suisse: Epistémé. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8188
Tschopp, G., et Gabola, P. (2025, février).
La pratique d’un journal créatif pour le développement du bien-être professionnel
. Communication présentée à 5ème Journée Romande de Psychologie Positive, Université de Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2025). "Il est impossible d'inclure les élèves handicapés à l'école ordinaire s'ils ne sont pas suffisamment autonomes.". Dans E. Douat, H. Dupont et S. Vaquero (Eds.),
Idées reçues sur le handicap
(pp. 131-136). Paris, France: Le Cavalier Bleu Editions.
Afficher plus de références
UER DV
Tout ORFEE
UER DV
Tout ORFEE
UER DV
UER DV
Tout ORFEE
UER DV
Tout ORFEE
UER DV