L’entrée dans la profession: un défi complexe. Verbaliser l’expérience des nouvelles générations d’enseignant·e·s et de soignant·e·s en surcharge de travail pour améliorer leur bien-être
Type de référence
Date
sous presseLangue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Un certain nombre de difficultés similaires entre jeunes enseignant·es et soignant·es sont constatées, en particulier
dans les premières années de pratique. Les deux corps professionnels présentent fréquemment des états de fatigue
et d’épuisement, et nombreux sont celles et ceux qui abandonnent la profession après quelques années d’exercice seulement. Nous cherchons, par nos études scientifiques, à développer des moyens pour accompagner les futur·es professionnel·les,
durant leur formation déjà et au-delà, à anticiper et mieux appréhender leurs débuts dans la pratique.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XFascicule
4URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8275- Tout ORFEE
- Détail référence