Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Clivaz, S., Batteau, V., Pellet, J.-P., Bünzli, L.-O., Daina, A., & Presutti, S. (2023). Teachers’ mathematical problem-solving knowledge: In what way is it constructed during teachers’ collaborative work?
Journal of Mathematical Behavior (The), Online first
, 1-19. doi:10.1016/j.jmathb.2023.101051
Di Martino, P., Gregorio, F., & Iannone, P. (2023). Transition from school into university mathematics: experiences across educational context.
Educational Studies in Mathematics, 3
, 1-4. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6564
Gregorio, F. (2023). Troubles des apprentissages et difficultés sévères en early algebra. Dans F. Vandebrouck et M.-L. Gardes (Eds.),
Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Preuve, modélisation et technologies numériques. Volume des séminaires et posters des actes de EE21.
(pp. 247-250). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6563
Gregorio, F. (2022). The role of examples in early algebra for students with Mathematical Learning Difficulties. In G. Bolondi (Ed.),
Actes de la Twelfth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME12)
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6486
Bhatia, P., Diagon, S., Langlois, E., William, M., Prado, J., & Gardes, M.-L. (2023). Impact of a game-based intervention on fraction learning for fifth-grade students: A pre-registered randomized controlled study.
Journal of Computer Assited learning, 39-1
, 49-62.
Barroca-Paccard, M. (2022, novembre).
atelier « après thèse » des rencontres de l’ARDIST
. Communication présentée à Les 12èmes rencontres scientifiques de l'Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies (ARDiST), Toulouse, France.
Tan, S., Clivaz, S., & Sakamoto, M. (2022). Presenting multiple representations at the chalkboard: bansho analysis of a Japanese mathematics classroom.
Journal of Education for Teaching - JET, Online first
, 1-18. doi:10.1080/02607476.2022.2150538
Gardes, M.-L. (2022). Difficultés d’apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
Au fil des maths, 546
, 5-11.
Croset, M.-C., et Gardes, M.-L. (2022). Des leviers identifiés pour enseigner l’abstraction.
Tangente Education, 62
, 6-8.
Croset, M.-C., et Gardes, M.-L. (2022). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l’école maternelle en France : approche cognitive et didactique. Dans S. Soury-Lavergne (Ed.),
Actes du 47ème colloque de la COPIRELEM. Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
.
Afficher plus de références
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
Tout ORFEE
UER MS