Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL PG
FIL FC
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Marlot, C., Riat, C., & Roy, P. (2022). The experimental protocol poster in a prereschool Class : An Object for Learning or an Object to Learn About ? In J. Bisault, R. Le Bourgeois, J.-F. Thémines, M. Le Mentec & C. Chauvet-Chanoine (Eds.),
Objects to learn about, objects for learning. Wich teaching practices for wich issues?
(Vol. vol.10, pp. 167-191). London, great britain: ISTE. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5847
Dias, T., Ferreira de Souza, A., et Serment, J. (2022). Des laboratoires de mathématiques.
Repères IREM, 127
, 5-29. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5818
Daina, A., Batteau, V., et Bünzli, L.-O. (sous presse). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l’analyse des interactions. Dans ARPEME (Ed.),
Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5645
Morge, L., Marlot, C., et Küll, C. (2021).
Améliorer l’apprentissage des élèves en modifiant les interactions professeur-élèves en classe de sciences
. Communication présentée à X Encontro de Formação de Professores de Ciências, Campinas, Brésil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5638
Clivaz, S., & Clerc-Georgy, A. (2020). Facilitators’ roles in lesson study: from leading the group to doing with the group. In A. Murata & C. K.-E. Lee (Eds.),
Stepping up Lesson Study: An educator’s guide to deeper learning
(pp. 86-93). London, New-York, UK, USA: Routledge.
Chambris, C., & Batteau, V. (2021). A mathematical perspective on units in arithmetic teaching and learning: a comparison of French, Swiss and, Japanese contexts. In J. Novotna & H. Moraova (Eds.),
Proceedings Broadening experiences in elementary school mathematics
(pp. 435-437). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5470
Miyakawa, T., Batteau, V., & Ryu, M. (in press). Concept of collective milieu to understand the Japanese mathematics lesson. In ICME (Ed.),
Actes de ICME 14, Shangai, Chine
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5469
Batteau, V. (2021). Une étude des pratiques enseignantes dans le contexte d’écoles primaires japonaises lors de phase de neriage. Dans H. Chaachoua, A. Bessot, B. Barquero, L. Coulange, G. Cirade et P. Job (Eds.),
Nouvelles perspectives en didactique: le point de vue de l’élève, questions curriculaires, grandeur et mesure
(Vol. 2, pp. 437-446). Grenoble, France: ARDM. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5468
Batteau, V. (in press). How does a japanese primary school teacher manage the whole-class discussion named neriage? In ICME (Ed.),
Actes de ICME 14, Shangai, Chine
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5467
Batteau, V. (sous presse). Analyse des pratiques issues d’un collectif d’enseignants en lesson study sur le développement des logical thinking dans une école primaire japonaise. Dans ARPEME (Ed.),
Actes de la COPIRELEM 2021
. xx, France: ARPEME. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5466
Afficher plus de références
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
Tout ORFEE
UER MS