Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Gregorio, F. (2023). Atelier disciplinaire dans le parcours de formation des enseignant·es spécialisé·es dans le canton de Vaud : entre résolution de problèmes et manipulation. Dans C. Guille-Biel Winder (Ed.),
Mathématiques et diversité à l'école. Aider les élèves Accompagner les professeurs
. Marseille, 931–941: ARPEME. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8297
Shao, M., Trgalova, J., & Trouche, L. (2024). How do teachers coordinate students' empirical perception and logical reasoning in 3D dynamic geometry environments: Chinese and French cases. In T. Lowrie, A. Gutiérrez & F. Emprin (Eds.),
Proceedings of the Twenty-Sixth ICMI Study Advances in Geometry Education
(pp. 401-408). Retrieved from https://icmistudy26.sciencesconf.org/data/pages/26th_ICMI_Study_Proceedings_2.pdf
Branchetti, L., Gregorio, F., & Stemberger, A. (2024). Storia, formalismo e insegnamento: i numeri reali.
Archimede, 3
, 167-175. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8261
Gregorio, F., & Lemrich, C. (2024). Storia, formalismo e insegnamento: i numeri razionali.
Archimede, 2
, 86-94. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8260
Küll, C., Marlot, C., et Morge, L. (2025). Évolution de l'épistémologie pratique d'enseignants débutants dans le contexte d'un dispositif de formation par simulation en sciences. Dans V. Münier et M. Bächtold (Eds.),
Actes des XIIIe Rencontres scientifiques de l’ARDIST
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8244
Gardes, D., et Gardes, M.-L. (2024). L’implication, pierre angulaire du raisonnement. Dans C. CORFEM (Ed.),
XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques. Actes du colloque CORFEM 2022
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8055
Front, M., & Gardes, M.-L. (2023). Risoluzione di problemi per l’insegnamento e l’apprendimento della matematica in classe.
La Gazzetta di Transalpino, 13
, 23-35. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8059
Front, M., et Gardes, M.-L. (2023). Résolution de problèmes pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques en classe.
La Gazette de Transalpie, 13
, 9-22. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8058
Gardes, M.-L., et Delétra, M. (2024). Un outil utilisé en formation d’enseignants pour analyser les activités des axes thématiques Nombre et Opérations des moyens d’enseignements romands en cycle 2. Dans E. COPIRELEM (Ed.),
Mathématiques et diversité à l’école Aider les élèves Accompagner les professeurs.
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8057
Gardes, D., et Gardes, M.-L. (2024). Le raisonnement par l’absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? Dans C. CORFEM (Ed.),
XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques. Actes du colloque CORFEM 2022
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8056
Afficher plus de références
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
UER MS
Tout ORFEE
UER MS
Tout ORFEE
UER MS