Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 343
Gardes, D., et Gardes, M.-L. (2024). L’implication, pierre angulaire du raisonnement. Dans C. CORFEM (Ed.),
XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques. Actes du colloque CORFEM 2022
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8055
Front, M., & Gardes, M.-L. (2023). Risoluzione di problemi per l’insegnamento e l’apprendimento della matematica in classe.
La Gazzetta di Transalpino, 13
, 23-35. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8059
Front, M., et Gardes, M.-L. (2023). Résolution de problèmes pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques en classe.
La Gazette de Transalpie, 13
, 9-22. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8058
Gardes, M.-L., et Delétra, M. (2024). Un outil utilisé en formation d’enseignants pour analyser les activités des axes thématiques Nombre et Opérations des moyens d’enseignements romands en cycle 2. Dans E. COPIRELEM (Ed.),
Mathématiques et diversité à l’école Aider les élèves Accompagner les professeurs.
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8057
Gardes, D., et Gardes, M.-L. (2024). Le raisonnement par l’absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? Dans C. CORFEM (Ed.),
XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques. Actes du colloque CORFEM 2022
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8056
Da Ronch, M., Gardes, M.-L., & Mili, I. (2023). Study of the potential of problems to practice a research activity in mathematics at elementary school in French-speaking Switzerland. In P. Drijvers, C. Csapodi, H. Palmér, K. Gosztonyi & E. Kónya (Eds.),
Proceedings of the Thirteenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education
. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8054
Croset, M.-C., Courtier, P., & Gardes, M.-L. (2023). The impact of the Montessori education on early number learning in french pre-schools.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 45(3)
, 307-319. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8053
Delétra, M., Ruf, I., D'Alba, A., Javet-Schlegel, S., Haan, D., et Gardes, M.-L. (2023). Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d’enseignements romands.
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 239
, 40-56. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8052
Ceria, J., Daina, A., Hanssen, L., Hugli, C., Javet-Schlegel, S., et Gardes, M.-L. (2023). De l’enseignement en classe à la formation d’enseignants : présentation d’un dispositif de formation de formateurs. Dans E. COPIRELEM (Ed.),
Représenter et modéliser en mathématiques : de l’activité des élèves à la formation des professeurs des écoles
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8051
Croquelois, S., et Gardes, M.-L. (2023). Des dispositifs de recherches de problèmes en cycle 3. Dans E. COPIRELEM (Ed.),
Représenter et modéliser en mathématiques De l’activité des élèves à la formation des professeurs des écoles.
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8050
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MS
Soumissions récentes