Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Gey, N., Pellaud, F., Blandenier, G., Lepareur, C., Massiot, P., Shankland, R., & Gay, P. (2024). Assessment of cross-cutting competences in education for sustainable development: Example of the Swiss research project transformations. In A. Pache, A. Glaudel & C. Partoune (Eds.),
Environmental and Sustainability Education in Francophone Europe
(pp. 90-106). London, UK: Routledge. doi:https://doi.org/10.4324/9781003591719-7
Bressoud, N., Shankland, R., Dubreuil, P., Forest, J., Belleville, K., Samson, A. C., & Gay, P. (2024). French Adaptation of the Strengths Use Scale.
Journal of Psychoeducational Assessment, 42
(1), 119-125. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7017
Bressoud, N., Samson, A. C., Gay, P., Garbaliauskaite, G., Audrin, C., Lucciarini, E., & Shankland, R. (2025). How signature strengths develop positive interdependence and empowerment in an inclusive education context.
Journal of Research in Special Educational Needs, 25
(1), 82-93. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7685
El Kamoun, N., Akhasbi, H., Lakrami, F., Gilles, J.-L., Rigo, J.-M., et Aliss, E. (2025).
L'intelligence artificielle générative : une opportunité pour améliorer l'évaluation formative dans un contexte universitaire massif
. Communication présentée à 36e Colloque de l'ADMEE-Europe "Paradoxe de l’innovation en évaluation au 21e siècle”, Belval, Luxembourg. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8096
Gilles, J.-L., Rigo, J.-M., Prosperi, O., Aliss, E., Balderrama, A., Gielen, M., ... Torrez, S. (2025).
Amélioration continue de dispositifs d’enseignement-apprentissage virtuels hybrides à l’aide d’une approche en cycle de construction et de gestion qualité : une étude de cas à Cochabamba, Bolivie
. Communication présentée à 36e Colloque de l’ADMEE-Europe “Paradoxe de l’innovation en évaluation au 21e siècle”, Belval, Luxembourg. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8093
Amendola, C., Angéloz Huguenot, S., Geoffroy, C., et Jacobs, M. (2024, décembre).
L’école des 4-6 ans : perspectives d’enseignantes, perspectives d’élèves
. Communication présentée à Séminaire de recherche « Actrices de la petite enfance », Paris, France.
Maldonado, M. (2024, August).
La réflexivité dans la formation des enseignants. Processus et dispositifs de réflexion dans le cadre du stage en enseignement
. Paper presented at the Réflexivité et formation des enseignants en question, Catamarca, Argentine.
Maldonado, M. (2024, April).
Les pratiques d'enseignement et la agir professoral : un défis pour la formation et la recherche
. Paper presented at the Cours doctoral dans le cadre du Doctorat en sciences humaines, label éducation, Catamarca, Argentine.
Balslev, K., Maldonado, M., Chehab, M., et Cortessis, S. (2024, décembre).
Les expériences des enseignant-es en seconde carrière dans les dispositifs d’intégration
. Communication présentée à 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Genève, Suisse.
Maldonado, M., et Simonet, P. (2024, juillet).
Quand la vulnérabilité interroge le pouvoir d’agir et les marges de manœuvre : Un cas dans le métier de formateur de Centre de Formation d’Apprentis.
Communication présentée à XVIIIes Rencontre du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF) - Symposium "Vulnérabilités et approches développementales du pouvoir d’agir dans le champ de la formation et du travail", Fribourg, Suisse.
Afficher plus de références
UER EN
Tout ORFEE
UER EN
Tout ORFEE
UER EN
UER EN
Tout ORFEE
UER EN
Tout ORFEE
UER EN