Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 593
Ducrey Monnier, M., Morales Villabona, F., et Lepareur, C. (2024, janvier).
Inclure, c’est savoir évaluer ?
Communication présentée à 35ème colloque de l'ADMEE Europe, Braga, Portugal.
Cross, D., Lepareur, C., Sudries, M., et Munier, V. (2024, juin).
Développement professionnel d’un enseignant dans le cadre d’un dispositif de recherche collaborative en didactique de la chimie. Analyse en termes de compétences liées à l’évaluation et de pragmatisation/conceptualisation.
Communication présentée à 13ème rencontres de l'ARDIST (Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies), Montpellier, France.
Ducrey Monnier, M., Lepareur, C., et Morales Villabona, F. (sous presse). Quels savoirs pour évaluer autrement et favoriser l’inclusion ? Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Ducrey Monnier, M., et Rougemont, H. (sous presse). Ouverture: L'école inclusive, parlons-en justement ! Dans H. Rougemont et M. Ducrey Monnier (Eds.),
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Ducrey Monnier, M. (2023). «Jeu didactique » versus « je communautaire » : deux conceptions contrastées de l’apprentissage susceptibles de conditionner les pratiques d’enseignement. Dans F. Ligozat et F. Leutenegger (Eds.),
L’exercice comparatiste en didactique. Outils conceptuels pour l’étude des systèmes didactiques.
(pp. 179-209). Pessac, France: Presses Universitaires de Bordeaux..
Couturier, L., Deschoux, C.-A., Mauroux, L., Angéloz Huguenot, S., et Burton, S. (2024). Des écrits pour définir son identité professionnelle de bibliothécaire en milieu scolaire : une étude de cas.
forumlecture.ch : littératie dans la recherche et la pratique / leseforum / forumlettura, 2024
(2), 825. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7682
Gilles, J.-L. (2024, August).
Ingeniería de evaluación dentro del proyecto VLIR UOS SI en Cochabamba
. Paper presented at the Conferencias y mesa redonda sobre el proyecto VLIR UOS SI, Cochabamba, Bolivie. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7741
Rougemont, H., et Ducrey Monnier, M. (2024, février).
Performance et participation : l’école prise entre deux feux
. Communication présentée à Colloque CultureS, Bienne, Suisse.
Ducrey Monnier, M., et Rougemont, H. (2023, septembre).
Présentation des projets issus du CAS DIV : volée 2021-2023
. Communication présentée à Passage de témoin, Lausanne, Suisse.
Ducrey Monnier, M., et Rougemont, H. (2023, mai).
Projets en faveur de l'inclusion dans les classes et les établissements
. Communication présentée à Journée de présentation des projets de certification du CAS DIV, Lausanne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EN
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EN
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EN
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EN
Soumissions récentes