L’approche par compétences: une opportunité pour (re) penser les apprentissages et leur évaluation

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2025-07-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’approche par compétence (APC) déferle
sur les systèmes éducatifs du monde entier
depuis une cinquantaine d’années. En
Suisse, elle est mise en œuvre dans les trois
régions linguistiques via leur plan d’études
respectif à l’école obligatoire. Elle s’inscrit
aujourd’hui explicitement dans le Plan
d’études cadre (PEC) qui marque la fin du
projet national « Évolution de la maturité
gymnasiale (EVMG) ». Quels sont les impacts de ces changements sur les pratiques d'évaluation ?
Titre du périodique
Gymansium Helveticum, Revue de l’enseignement secondaire suisseVolume / tome
3Pagination
16-17URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8495Document(s) associé(s) à la référence
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