Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Bovey, L. (2023, novembre).
Quelques effets paradoxaux de l’école inclusive
. Communication présentée à Les mardis de l'OBSEF, Lausanne, Suisse.
Bovey, L. (2023). Inside the “cocoon" of special education classes. When autonomy serves as a gold standard for reorienting pupils. In J. Hangartner, H. Durler, R. Frankhauer & C. Girinshuti (Eds.),
The fabrication of the autonomous learner. Ethnographies of Educational Practices in Switzerland, France and Germany
(pp. 177-191). London, Great Britain: Routledge. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6982
Benoit, V., Sommer, G., et Skrivan Von Fellenberg, A. (2023, juin).
Environnement socioéducatif au secondaire 1: du besoin de sécurité à la nécessité du lien social
. Communication présentée à Société Suisse de Recherche en Education (SSRE - SGBF-Kongress), Zürich, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6924
Benoit, V., Sommer, G., et Skrivan Von Fellenberg, A. (2023, mai).
La question adolescente : entre transgression, besoins de sécurité et de reconnaissance. Quel est le rôle de la sanction en milieu scolaire ?.
Communication présentée à Colloque 504 "Sanction éducative et justice réparatrice : Regards interdisciplinaires sur les fondements et la mise en œuvre d’alternatives aux pratiques punitives en éducation", 90e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6757
Bovey, L. (2022).
Aux marges de l'école inclusive. Une étude ethnographique des reconfigurations du rôle des enseignantes spécialisées et des carrières d'élèves dans les dispositifs de l'enseignement spécialisé vaudois
(Doctorat en sciences de l'éducation). Université de Genève, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5913
Rebetez, F., et Ramel, S. (2022). Développer son école dans une visée inclusive : le leadership inclusif.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 3
, 46-52. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6498
Ramel, S. (2022). Implementing Inclusive Policies, what are the Local Realities? In M. Kohout-Diaz & M. Strouhal (Eds.),
Cultures of Inclusive Education and Democratic Citizenship: Comparative Perspectives
(pp. 100-118). Prague, République tchèque: Karolinum Press. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6497
Ramel, S. (2022). Mise en œuvre de politiques inclusives : Quelles réalités locales ?
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - ANAE, 177
, 212-222. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6496
Benoit, V., et Gabola, P. (2022, septembre).
Interventions de psychologie positive et bien-être des jeunes enfants : qu’en dit la recherche ?
Communication présentée à Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse.
Laffranchini Ngoenha, M. (2022, juillet).
Quelle formation des futur.e.s enseignant.e.s dans la relation aux parents d’élèves en contexte de diversité ?
Communication présentée à RIED (Réseau International Éducation et Diversité) « Diversité et conceptions du vivre-ensemble. Former le personnel éducatif à l’heure du débat sur les fondements culturels ou philosophiques du vivre-ensemble », Bruxelles, Belgique. https://ried.hypotheses.org/63
Afficher plus de références
LISIS
Tout ORFEE
LISIS
Tout ORFEE
LISIS
LISIS
Tout ORFEE
LISIS
Tout ORFEE
LISIS