Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Benoit, V. (2025, juin).
Prévenir et gérer les difficultés de comportement en classe
. Communication présentée à Forum Inclusion sur les comportements perurbateurs - Centre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS), Berne / En ligne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8444
Benoit, V., Valls, M., Sommer, G., et Skrivan Von Fellenberg, A. (2025, juin).
Portrait de l'environnement socioéducatif d'une école secondaire en Suisse romande : exploration de l'impact des pratiques pédagogiques sur le climat scolaire
. Communication présentée à RipsyDeve - 17e Colloque international, Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8443
Favoreu, E., Benoit, V., Gay, P., Malsert, J., Skrivan Von Fellenberg, A., Van Klaveren, C., et Ambresin, A.-E. (2025, juin).
Développement des compétences socio-émotionnelles (CSE) des adolescent.e.s au travers de la formation des enseignant.e.s : le projet INSPIRE
. Poster présenté à RipsyDeve - 17e Colloque international Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8442
Benoit, V., Valls, M., Hernandez, S., Monnier, E.-C., et Gay, P. (2025, juin).
L’impact des facettes de l’efficacité personnelle des enseignants sur leurs émotions, stress et burnout
. Poster présenté à RipsyDeve - 17e Colloque international Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8441
Ambresin, A.-E., Benoit, V., Van Klaveren, C., Malsert, J., Skrivan Von Fellenberg, A., Gay, P., et Favoreu, E. (2025). Développer les compétences socioémotionnelles des jeunes au travers de la formation du corps enseignant.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 15
(2), 34-41. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8440
Maréchal, O., et Bauer, S. (2024, novembre).
Du racisme en Suisse ? Analyse des processus de racialisation à l’œuvre dans le discours des enseignant·e·s vaudois·e·s
. Communication présentée à Rencontres du RIED, Marseille, France.
Sieber, J., Bauer, S., & Borri-Anadon, C. (2024). International discourses of inclusion and their local translation: Teachers' conceptions regarding an integration-inclusion reform in the canton of Bern (Switzerland).
Revista Educação e Políticas em Debate, 13
(2), 1-25. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7485
Bovey, L. (2024). Les effets des politiques inclusives sur le mandat et le travail des enseignantes spécialisées dans le canton de Vaud.
Éducation et Sociétés, 52
, 119-134. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7674
Benoit, V., Röthlisberger, T., Marteau, F., et Valls, M. (2024). Évolution des attitudes des enseignant·e·s vaudois·e·s envers l’intégration scolaire et de leur sentiment d’auto-efficacité entre 2016 et 2022.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 46
(1), 16-29. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7590
Laffranchini, M. (2024, mars).
Y a-t-il du racisme dans les manuels scolaires ?
Communication présentée à La prévention du racisme à l’école: enjeux et pistes d’actions, Lausanne, Suisse. https://www.hepl.ch/accueil/actualites-et-agenda/actu-hep/prevention-racisme-ecole-enjeux-pistes-actions.html
Afficher plus de références
LISIS
Tout ORFEE
LISIS
Tout ORFEE
LISIS
LISIS
Tout ORFEE
LISIS
Tout ORFEE
LISIS