Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 183
Sieber, J., Bauer, S., & Borri-Anadon, C. (2024). International discourses of inclusion and their local translation: Teachers' conceptions regarding an integration-inclusion reform in the canton of Bern (Switzerland).
Revista Educação e Políticas em Debate, 13
(2), 1-25. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7485
Bovey, L. (2024). Les effets des politiques inclusives sur le mandat et le travail des enseignantes spécialisées dans le canton de Vaud.
Éducation et Sociétés, 52
, 119-134. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7674
Benoit, V., Röthlisberger, T., Marteau, F., et Valls, M. (2024). Évolution des attitudes des enseignant·e·s vaudois·e·s envers l’intégration scolaire et de leur sentiment d’auto-efficacité entre 2016 et 2022.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 46
(1), 16-29. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7590
Laffranchini, M. (2024, mars).
Y a-t-il du racisme dans les manuels scolaires ?
Communication présentée à La prévention du racisme à l’école: enjeux et pistes d’actions, Lausanne, Suisse. https://www.hepl.ch/accueil/actualites-et-agenda/actu-hep/prevention-racisme-ecole-enjeux-pistes-actions.html
Laffranchini, M., Gross, D., et Urso, F. (2024, février).
Fracturer l'invisible. Surmonter les barrières du succès!
Communication présentée à Forum Horizon, Lausanne, Suisse. https://www.forum-horizon.ch/fr/
Laffranchini, M. (2024). Un échange interculturel international « chez soi ». Repenser la mobilité. Dans J. Robin et S. Ganguillet (Eds.),
La mobilité dans les formations d’enseignant.es en Suisse : quelles conceptions scientifiques pour quels défis didactiques? / Mobilität in der schweizerischen Lehrer:innenbildung: Wissenschaftliches Verständnis & didaktische Herausforderungen?
(pp. 115-128). Bruxelles, Belgique: Peter Lang. doi:10.3726/b21622
Bovey, L. (2024). De la classe spéciale à la classe régulière : une (ré)intégration en trompe l'œil.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 14
, 13-19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7476
Bovey, L. (2024). Météos du comportement : outils de gestion de classe ou « provocateurs de déviance » ?
Revue des sciences de l’éducation, 49
, 1-9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7529
Laffranchini, M. (2023). Cultiver l'harmonie dans nos classes interculturelles.
Educateur (L'), 6
, 14. https://www.le-ser.ch/les-emotions-cote-jardin-et-cote-cour
Laffranchini, M. (2023, septembre).
Dynamiques évolutives des stratégies d’apprentissage : quand la pédagogie active rencontre l'absentéisme inattendu.
Communication présentée à Innovations et pratiques enseignantes : réalités et perspectives, Antananarivo, Madagascar. https://univ-antananarivo.mg/Appel-a-communication-Colloque-International-de-l-Ecole-Doctorale
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes