Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Gavin, A.-S. (2023, mars).
Former les élèves à réinventer leur cours d'eau
. Communication présentée à 11ème rencontres de l’eau, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7047
Gavin, A.-S. (2022, septembre).
Dessine-moi la durabilité : comprendre la diversité des représentations de la durabilité chez les élèves romand·es
. Communication présentée à Forum de la jeune recherche en durabilité, Lausanne, Suisse. https://youtu.be/hxZY9gkK6VM?si=bwV9ScYSnbg3ySb5
Pache, A., et Gavin, A.-S. (2023). Former à l’enseignement d’une géographie recomposée. Étude de cas visant à développer la créativité et la pédagogie en extérieur dans une perspective d’éducation à la durabilité. Dans D. Bédouret, C. Vergnolle Mainar, V. Castagnet-Lars, E. Filâtre et S. Maffre (Eds.),
L'enseignant.e d'histoire, de géographie et l'éducation à la citoyenneté : un.e acteur.trice confronté.e aux enjeux d'hybridation dans sa classe, son établissement, son territoire
(pp. 227-240). https://hal.science/hal-04200136
Pache, A., Boltshauser, A., et Dauner Gardiol, I. (2023). L'intégration de l'éducation en vue d'un développement durable dans la formation des enseignant·e·s: un enjeu crucial !
Progress in Science Education, 5
(3), 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7018
Roduit, G. (2023).
L’enseignement du droit dans les écoles secondaires de Suisse romande : quelle didactique pour quelle discipline ?
Poster présenté à Les didactiques face à l'évolution des curriculums; savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. 6ème Colloque international de l’ARCD Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7014
Fawer Caputo, C. (2023).
Gérer les pertes et les deuils (à l'adolescence)
[Document pédagogique]. Lausanne: éditions Agora.
Cherblanc, J., et Fawer Caputo, C. (Eds.). (sous presse).
Pédagogie de la finitude. Théories et Pratiques
. Québec, Canada: Presses universitaires de Laval.
Fink, N., et Othenin-Girard, F. (2021). Se connecter avec l'histoire: une rencontre virtuelle avec des témoins de la Shoah. Entretien avec Nadine Fink.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 27
, 46-47.
Pache, A., Boltshauser, A., et Dauner Gardiol, I. (2022). Special Issue: Wie kann die Integration von BNE und Nachhaltigkeit in den Institutionen der Lehrer*Innenbildung unterstützt und begleitet werden ?
Progress in Science Education, 5
(3), 3. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6973
Durisch Gauthier, N., et Rouiller, S. (2023). Enseigner dans un contexte de neutralité en Suisse : entre ouverture à l’altérité et approches normatives. Dans F. Lantheaume et S. Urbanski (Eds.),
Laïcité, discriminations, racisme : Les professionnels de l’éducation à l’épreuve
(pp. 195-214). Lyon, France: Presses Universitaires de Lyon. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6949
Afficher plus de références
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS