Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Rouiller, S. (2022). « Théories du complot » et enseignement de la pensée critique : tensions entre pièges normatifs et relativistes. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélange offerts à Philippe Hertig
(pp. 207-216).
Schaffter, R. (2022). Conception d'un jeu vidéo sérieux en didactique de l'histoire : quelques pistes réflexives pour favoriser l'intégration de ce média dans le contexte scolaire romand. Dans C. Di Lecce (Ed.),
Actes du 5ème colloque des didactiques disciplinaires : Le développement des didactiques disciplinaires dans le champ scientifique en Suisse : bilan et perspectives
(pp. 490-495). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6403
Schaffter, R. (2022). Pratiques enseignantes et enjeux didactiques liés à l'usage des jeux vidéo et des serious game en classe d'histoire : exploration de la littérature et pistes de réflexion. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise : Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales - Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 247-255). Neuchâtel, Suisse: Éditions ALPHIL - Presses Universitaires suisses.
Schaffter, R. (2022, avril).
Présentation du serious game "Stalinizm" et de sa conception : questionner la pertinence du média vidéoludique comme outil pour l'enseignement de l'histoire
. Communication présentée à LUDOVIA#CH, Yverdon-les-Bains, Suisse.
Desponds, S., Durisch Gauthier, N., Fawer Caputo, C., Gagliarde, N., et Revaz, J.-N. (2022). La didactique d’Éthique et cultures religieuses : que peut-elle face à un monde en crise ? Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 29-41). Neuchâtel, Suisse: Alphil Presses universitaires suisses. doi:10.33055/ALPHIL.3210
Fawer Caputo, C. (2022). Éduquer à la finitude dans un monde en crise. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Hommages offerts à Philippe Hertig.
(pp. 199-206). Neuchâtel, Suisse: Alphil Presses universitaires suisses.. https://www.alphil.com/livres/1295-1544-former-dans-un-monde-en-crise-.html#/1-format-livre_papier
Fawer Caputo, C. (2022). La philosophie pour les enfants: pour aborder des thèmes sensibles, comme la mort.
Éducateur, 11
, 14-15. https://www.le-ser.ch/educateur
De Mestral, A., Fink, N., et Kaufmann, L. (2022). Portrait de l'histoire scolaire en Suisse romande: pratiques enseignantes et finalités. Dans C. Di Lecce (Ed.),
Actes du 5ème colloque des didactiques disciplinaires. Le développement des didactiques disciplinaires dans le champ scientifique en Suisse: bilan et perspectives
(pp. 249-255). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6345
Clerc, J.-B., Fink, N., Honoré, E., Kaufmann, L., et Rogéré Pignolet, B. (2022). La didactique de l'histoire dans le canton de Vaud: lecture contextuelle de l'émergence d'un champ. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 43-55). Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil-Presses universitaires suisses. doi:10.33055/ALPHIL.3210
Durisch Gauthier, N., Fink, N., et Pache, A. (Eds.). (2022).
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig
. Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil-Presses universitaires suisses. doi:10.33055/ALPHIL.3210
Afficher plus de références
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS