Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Pache, A., Glaudel, A., & Partoune, C. (Eds.). (2025).
Environmental and Sustainability Education in Francophone Europe
. New York, NY: Routledge. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8274
Milano, M., et Bédouret, D. (2025). Les pratiques universitaires et didactiques de la géographie, un voyage de conserve. Dans L. Gomes et C. Naudet (Eds.),
Unité et diversité des approches empiriques et théoriques des recherches dans les didactiques (histoire, géographie et l’éducation à la citoyenneté)
. https://hal.science/hal-04967468v1
Kaufmann, L. (2023, mai).
Enquêter en histoire à l’ère numérique : l’exemple de didacticien·nes québécois·es
. Communication présentée à ACFAS 2023 - 505 - L’histoire enseignée : tour d’horizon, questions sensibles et jeux vidéo, Montréal, Canada. https://hackmd.io/@didachistoire/ryxTfcCM1e
Kaufmann, L. (2023).
Cartographier le champ scientifique de la didactique de l’histoire dans le monde francophone. L’exemple du Québec
. Communication présentée à 7e Congrès de l’AIRDHSS Cologne, Allemagne, 18 au 20 septembre 2023., Cologne, Allemagne. https://hackmd.io/@didachistoire/BkJChREJ6
Kaufmann, L. (2024).
Un Carnet d'enquête numérique pour former les (futur·es) enseignant·es aux heuristiques historiennes
. Communication présentée à 8ème Conférence de l’AIRDHSS. valeurs dans l’enseignement de l’histoire, des sciences sociales et de la géographie humaine : défis pour les écoles et la formation des enseignants, Cartaghène, Espagne. https://hackmd.io/q4jE95qmQsiadiJY9j_cZg
Kaufmann, L. (2024). Représentations de l’histoire et pensée historienne chez les futures enseignantes d’histoire à l’école primaire.
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 10
(Fascicule), 33-45. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8248
Kaufmann, L. (2024). Enseigner l’histoire avec ChatGPT. Les élèves écriront-ils désormais l’histoire avec un robot ?
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 10
, 165-169. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8254
Kaufmann, L. (2024). Enquêter en histoire à l'ère numérique. Dans N. Fink, S. Doussot et M.-A. Ethier (Eds.),
Didactique de l'histoire et compétences critiques. Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
(pp. 41-60). Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur.
Kaufmann, L. (2023). Préface. Dans M.-A. Ethier et D. Lefrançois (Eds.),
Les Usages pédagogiques des jeux vidéo Assassin's Creed
. Québec, Canada: Presse de l'Université de Laval.
Kaufmann, L. (2024). L’histoire à l’école, ça sert à… : représentations de l’histoire et pensée historienne chez les futures enseignantes d’histoire à l’école primaire.
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 10
, 95-101. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8251
Afficher plus de références
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS