Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL PG
FIL FC
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Durisch Gauthier, N. (2021). Religionskunde besteht darin zu fragen, was "praktizieren" und "glauben" bedeuten. Dans D. Helbling et U. Riegel (Eds.),
Wirksamer Religions(künde)-unterricht
(pp. 59-66). Baltmannsweiler, Deutschland: Schneider Verlag.
Clerc, J., Desombre, C., Fawer Caputo, C., et Julier-Costes, M. (2021). L’éducation inclusive à l’épreuve du décès parental : adaptation et poursuite de la scolarité chez des enfants orphelins.
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 89-90
, 11-21. https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives.htm
Fawer Caputo, C. (2014). L'enfant et les rituels autour de la mort. Dans C. Clivaz, N. Durisch Gauthier, C. Fawer Caputo et C. Grosse (Eds.),
Rites funéraires (e-talks)
(pp. 00). http://etalk.vital-it.ch/rites-funeraires/
Fawer Caputo, C. (2021).
Les albums de jeunesse pour parler de la mort et du deuil avec les enfants
. https://lavielamortonenparle.fr/category/les-albums-de-jeunesse-pour-parler-de-la-mort-et-du-deuil-avec-les-enfants/
Fawer Caputo, C. (2021).
La posture des enseignants face aux familles d’élèves endeuillés
. https://lavielamortonenparle.fr/category/la-posture-des-enseignants-face-aux-familles-deleves-endeuilles/
Desponds Meylan, S., et Joublot-Ferré, S. (2019). L'ordinaire du "sacré" dans le paysage urbain: nom des lieux, signaux furtifs, objets cachés. Dans A. Sgard et S. Paradis-Lelli (Eds.),
Sur les bancs du paysage: enjeux didactiques, démarches et outils
(pp. 15).
Ansen Zeder, E., Desponds, S., et Hess, A.-C. (2019). [Intervention aux Assises romandes de l’éducation du 22.09.2018].
L'Educateur, 2
, 34-37. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4712
Ansen Zeder, E., Bleisch, P., Desponds, S., Girardet, M., Hess, A.-C., et Rotzer, B. (2020). «On vous rappellera». Le processus d’accès au terrain dans des écoles publiques de Suisse romande pour le projet de recherche «pratiques d’enseignement d’éthique et cultures religieuses » comme sources d’information : de l’autorisation officielle à la négociation.
Revue de didactique des sciences des religions, 8
, 51-66. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4711
Durisch Gauthier, N. (2019, novembre).
Religions et discriminations à l'école : une approche didactique de situations rapportées par des enseignant·e·s
. Communication présentée à Colloque "Ecole, religions et identités culturelles. Regards interdisciplinaires", Nantes, France.
Pache, A., et Breithaupt, S. (2020). Des pratiques langagières favorisant le processus de secondarisation dans le cadre de leçons de géographie au cycle 2.
Revue Suisse des Sciences de l'Éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschafte, 42
(3), 631-641. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4630
Afficher plus de références
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS
Tout ORFEE
UER SHS