Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire Création et Recherche dans l'Enseignement des Arts et de la Technologie (CREAT)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Lefèvre, L., Weber, S., et Ottet, F. (2024, juin).
De quel corps parle-t-on ? Des décentrements épistémologiques au dispositif de formation
. Communication présentée à Colloque International Espaces sensibles : approches performatives pour une éducation inclusive de l’école à l’université, Aix en Provence, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7696
Chatelain, S., Barman, K., et Moor, M. (2024). Approches didactiques de la création en formation à l’enseignement de la musique. Dans Y. Buyck, M. Sudries, F. Ligozat et C. Marlot (Eds.),
Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde.Actes du 6ème colloque international de l’ARCD
(Vol. 12, pp. 6-18). https://archive-ouverte.unige.ch/unige:174755
Chatelain, S., Barman, K., Lage-Gomez, C., & Moor, M. (2024). Reframing Creative Teaching in Secondary Music Teacher Education.
Education Sciences, 14
(3), 324. Retrieved from https://doi.org/10.3390/educsci14030324
Chatelain, S., Hoznour, P., et Didier, J. (2023). Éducation à et évaluation : comparaison d’approches en arts et en sciences.
Travail et Apprentissages, 26
, 120-139. doi:https://doi.org/10.3917/ta.026.0120
Massy, G., Didier, J., et Besançon, M. (2024, juin).
L’enseignement créa/f : évolu/on des représenta/ons de la créa/vité chez les futurs enseignants.es
. Communication présentée à Conference: ssre : Transversal competences in education and training: from discourses to practices, Locarno, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7668
Massy, G., Besançon, M., et Didier, J. (2024). Former à la créativité dans un contexte de formation : évolution des perceptions des futurs.es enseignants.es. Dans Y. Buyck, m. sudriès, F. Ligozat et C. Marlot (Eds.),
Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 12)
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7667
Massy, G., Didier, J., et Besançon, M. (2024, juillet).
Exploration des perceptions créatives et de l’enseignement créatif chez les futurs enseignants
. Poster présenté à Les XXVes Journées Internationales de Psychologie Différentielle (JIPD) Rennes, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7661
Didier, J. (2024).
La conception des artefacts : approches épistémologiques, anthropologiques et didactiques
(Habilitation à Diriger des Recherches). Université de Strasbourg, Strasbourg, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7541
Lefèvre, L., et Matthaey, A. (2024). Danse et éducation artistique et culturelle: former les futurs enseignants à la présence corporelle par l'expérience esthétique.
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), 2
, 83-94. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7359
Chatelain, S., Trajanoski, A., et Chapuisat, F. (2023). Écouter et voir : identifier des connaissances musicales lors de transcréations visuelles avec un outil numérique.
Journal de Recherche en éducation musicale, 14
(1&2), 10-23. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7281
Afficher plus de références
CREAT
Tout ORFEE
CREAT
Tout ORFEE
CREAT
CREAT
Tout ORFEE
CREAT
Tout ORFEE
CREAT