Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Lefèvre, L., et Odier-Guedj, D. (2024). Le portrait positif.
Cahiers Pédagogiques (Les), 1
(590), 44. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8146
Rangarajan, R., et Odier-Guedj, D. (2024). Naviguer dans l’éthique pour permettre la participation des jeunes à la recherche en milieu scolaire : le cas d’une école publique reculée en Inde.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 144-157. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8145
Boisvert-Hamelin, M.-E., et Odier-Guedj, D. (2024). Donner la parole à des adolescents autistes : l’ethnographie pour soutenir leur discours.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 75-91. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8144
Lavigne, A., Chatenoud, C., et Odier-Guedj, D. (2024). Agency des jeunes enfants dans la recherche participative : pistes issues d’une recherche sur l’interaction enseignante-enfant ayant un trouble du développement.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 38-54. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8143
Odier-Guedj, D., et Chatenoud, C. (2024). La parole des jeunes dans les recherches à visée inclusive : enjeux méthodologiques et éthiques en action.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 1-5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8142
de Chambrier, A.-F., Meuli, N., Linder, A.-L., Martinet, C., & Sermier Dessemontet, R. (2024, July).
Communication and reading skills among children with intellectual disability and complex communication needs
. Paper presented at the Annual Conference of the Society for the Scientific Study of Reading, Coppenague, Danemark.
Sermier Dessemontet, R., Linder, A.-L., Geyer, M., Martinet, C., Atzemian, M., Meuli, N., ... de Chambrier, A.-F. (2024, septembre).
Favoriser le développement de la compréhension orale chez les élèves ayant une déficience intellectuelle par la lecture interactive de textes
. Communication présentée à Congrès Suisse de Pédagogie Spécialisée, Fribourg, Suisse.
Sermier Dessemontet, R., Meuli, N., & Linder, A.-L. (2024, August).
What literacy instruction is provided to students with intellectual disability who require alternative and augmentative communication?
Paper presented at the World Congress of the International Association for the Scientific Study of Intellectual and Developmental Disabilities (IASSID), Chicago, Etats-Unis.
Sermier Dessemontet, R., Geyer, M., Linder, A.-L., de Chambrier, A.-F., Martinet, C., & Meuli, N. (2024, August).
Teaching early reading skills to students with intellectual disability and autism spectrum disorder who are AAC users
. Paper presented at the World congress of the International Association for the Scientific Study of Intellectual and Developmental Disabilities (IASSIDD), Chicago, Etats-Unis.
Amendola, C., Angéloz Huguenot, S., Geoffroy, C., et Jacobs, M. (2024, décembre).
L’école des 4-6 ans : perspectives d’enseignantes, perspectives d’élèves
. Communication présentée à Séminaire de recherche « Actrices de la petite enfance », Paris, France.
Afficher plus de références
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
UER PS
Tout ORFEE
UER PS
Tout ORFEE
UER PS