Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 556
Bovey, L. (2025, juillet).
Les politiques inclusives modifient-elles l’environnement scolaire ?
Communication présentée à 11e congrès de l'Association française de sociologie (AFS), Toulouse, France.
Gabola, P., & Tschopp, G. (2025, June).
La pratica di un diario creativo per lo sviluppo del benessere professionale
. Paper presented at the XVII EDIZIONE DELLE GIORNATE NAZIONALI DI PSICOLOGIA POSITIVA Oltre la performance. Promuovere il benessere al lavoro., Università di Catania, Italie.
Valls, M., Benoit, V., et Hascoët, M. (2025, juillet).
Sentiment d’auto-efficacité et perception d’efficacité collective des enseignant·e·s en contexte inclusif : quels liens avec l’engagement et l’intention de quitter la profession ?
Communication présentée à Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Éducation (SSRE), Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8478
Sotirov, A., et Conus, X. (2025, juin).
Penser les collaborations au sein du réseau et avec les familles
. Communication présentée à Accueil parascolaire romand, de l’état des lieux à des lieux d’avenir , Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8459
Valls, M. (2025, juin).
Relation entre concept de soi académique, contrôle perçu et anxiété des tests chez des élèves du secondaire I en Suisse romande : l’effet modérateur de la voie d’orientation
. Poster présenté à 17e Colloque International RIPSYDEVE 2025 « Développement, éducation et apprentissages tout au long de la vie » Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8445
Benoit, V., Valls, M., Sommer, G., et Skrivan Von Fellenberg, A. (2025, juin).
Portrait de l'environnement socioéducatif d'une école secondaire en Suisse romande : exploration de l'impact des pratiques pédagogiques sur le climat scolaire
. Communication présentée à RipsyDeve - 17e Colloque international, Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8443
Arcidiacono, F., et Gabola, P. (2025, mai).
Les groupes de discussion comme outils pour mobiliser la réflexion et améliorer le bien-être des nouvelles générations d'enseignant·e·s en surcharge de travail.
Communication présentée à 12 e Colloque international en éducation, Montréal, Canada.
Arcidiacono, F., Haberey-Knuessi, V., et Gabola, P. (2025). L’entrée dans la profession: un défi complexe. Verbaliser l’expérience des nouvelles générations d’enseignant·e·s et de soignant·e·s en surcharge de travail pour améliorer leur bien-être.
Educateur (L'), 4
, 28-29.
Bovey, L. (2025). Ce que l'école inclusive fait aux statistiques.
Résonances : mensuel de l'école valaisanne, 7
, 4-5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8305
Pedrosa, C., et Hascoët, M. (2025). Quelles pratiques de différenciation dans les établissements d’enseignement du post- obligatoire : perceptions d’élèves dans trois établissements fribourgeois, Suisse.
Recherches en éducation - REE, 58
, 129-143. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8303
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes