Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 549
Bovey, L. (2025). Une période d'essai permanente : ce que les dispositifs de l'école inclusive font aux élèves. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion : les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 151-170). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8192
Bovey, L. (2025). Un déplacement des marges de l'école ou les habits neufs de la ségrégation scolaire. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion : Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 103-120). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8191
Durler, H., et Losego, P. (2025). Partenaires particuliers: l'école inclusive et les familles. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion. Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 121-149). Lausanne, Suisse: Epistémé. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8189
Durler, H. (2025). Les mots de l'inclusion. Comment les problèmes de l'école (ne) sont (pas) nommés. Dans L. Bovey, H. Durler, P. Losego, V. Angelucci et A. Sotirov (Eds.),
Au nom de l'inclusion. Les contradictions d'une ambition scolaire
(pp. 51-71). Lausanne, Suisse: Epistémé. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8188
Tschopp, G., et Gabola, P. (2025, février).
La pratique d’un journal créatif pour le développement du bien-être professionnel
. Communication présentée à 5ème Journée Romande de Psychologie Positive, Université de Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2025). "Il est impossible d'inclure les élèves handicapés à l'école ordinaire s'ils ne sont pas suffisamment autonomes.". Dans E. Douat, H. Dupont et S. Vaquero (Eds.),
Idées reçues sur le handicap
(pp. 131-136). Paris, France: Le Cavalier Bleu Editions.
Durler, H. (2024). Les conditions de l'autonomie de l'élève.
Carnets rouges, 31
, 21-23. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8137
Amendola, C., Angéloz Huguenot, S., Geoffroy, C., et Jacobs, M. (2024, décembre).
L’école des 4-6 ans : perspectives d’enseignantes, perspectives d’élèves
. Communication présentée à Séminaire de recherche « Actrices de la petite enfance », Paris, France.
Valls, M., et Tardif, E. (2024). Étude exploratoire de profils d’enseignants à risque de burnout : association avec les processus de coping et le sentiment d’auto-efficacité.
Psychologie française, 69
(3), 247-268. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7050
Sa, S., et Calhas Lopes, R. (2024, juin).
Intégrer des instances participatives au long du parcours de formation : quelles pratiques, pour quel développement de compétences transversales ?
Communication présentée à Congrès de la Société suisse de recherche en éducation (SSRE), Locarno, CH.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes