Intégration des IA génératives dans la formation des enseignant·e·s. Un début de problématisation

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2024-09-10Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Suite à la mise à disposition très rapide d’intelligences artificielles (IA) génératives dans notre société, la HEP Vaud et la HEP Valais mettent sur pied un colloque portant sur l’intégration des IA génératives dans la formation des enseignants·e·s. Reconnaissant le potentiel disruptif de ces technologies – elles évoluent plus vite que nos structures sociales – nous souhaitons explorer l’utilisation consciente et éclairée des IA génératives, loin de toute fascination ou répulsion spontanées. Nous nous focaliserons ainsi sur les questions de formation. L'objectif est d'engager une réflexion sur la conception de tâches d'apprentissage et d'évaluation.
Nom de la manifestation
Intégration des IA génératives dans la formation des enseignant·e·sDate(s) de la manifestation
22 août et 10 septembreVille de la manifestation
St-Maurice et LausannePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8242Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence