Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL PG
FIL FC
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 528
Fumeaux, C., & Laffranchini Ngoenha, M. (2022). Antirassistische Pädagogik Mit ihren zwei Bänden zum Thema antirassistische Pädagogik für die Primar- und Sekundarstufe schafft die Internationale Liga gegen Rassismus und Antisemitismus (Licra) ein wichtiges Instrument zur Bekämpfung von Fremdenfeindlichkeit im Alltag.
SozialAktuell, 2
, 18-19. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5877
Fumeaux, C., et Laffranchini Ngoenha, M. (2022). Pédagogie antiraciste. La LICRA combat le racisme et l’antisémitisme au quotidien avec deux volumes de pédagogie antiraciste destinés aux jeunes.
ActualitéSociale, 2
, 18-19. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5876
Laffranchini Ngoenha, M. (2022, juillet).
Quelle formation des futur.e.s enseignant.e.s dans la relation aux parents d’élèves en contexte de diversité ?
Communication présentée à RIED (Réseau International Éducation et Diversité) « Diversité et conceptions du vivre-ensemble. Former le personnel éducatif à l’heure du débat sur les fondements culturels ou philosophiques du vivre-ensemble », Bruxelles, Belgique. https://ried.hypotheses.org/63
Laffranchini Ngoenha, M. (2022, avril).
La place des compétences interculturelles dans les didactiques disciplinaires
. Communication présentée à 5ème Colloque des didactiques disciplinaires « Le développement des didactiques disciplinaires dans le champ scientifique en Suisse : bilan et perspectives », Locarno, Suisse. https://www.swissuniversities.ch/fr/themes/didactique-disciplinaire/colloque-didactiques-disciplinaires
Stanczak, A., Darnon, C., Robert, A., Demolliens, M., Sanrey, C., Bressoux, P., ... PROFAN, c. (2022). Do Jigsaw Classrooms Improve Learning Outcomes? Five Experiments and an Internal Meta-Analysis.
Journal of Educational Psychology, 114
, 1461-1476. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5856
Buchs, C. (2022). Les interactions entre pairs dans le cadre de mini-structures coopératives à visée inclusive.
Animation & Education, 287
, 16-17. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5855
Buchs, C. (2022). Inclure tous les élèves.
Cahiers Pédagogiques (Les), 576
, 16-17. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5854
Amendola, C. (2021, octobre).
Devenir élève : le(s) sens construit(s) par l’enfant lorsqu’il commence l’école
. Communication présentée à Colloque « L’école primaire au 21e siècle », Cergy, France.
Amendola, C. (2022, mai).
Premiers pas à l’école : ce qu’en disent les jeunes élèves
. Communication présentée à Bébé, petite Enfance en COntextes, symposium "Transitions insititutionnelles de la petite enfance : la première transition scolaire", Toulouse, France.
Tinembart, S., et Masoni, G. (2022, juin).
La place de la nature en tant que source de savoirs au sein des programmes et des manuels scolaires en Suisse : les cas vaudois et tessinois au XIXème siècle
. Communication présentée à 6èmes Journées suisses d’histoire, Genève, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes