Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 725
Loi Zedda, M., Court Urzelai Intza, L., Pidoux, M., Bouchard, L., Oppliger, S., et Martin, B. (2025, mai).
Construction du sentiment d'efficacité personnelle en gestion de classe par le développement du pouvoir d'agir
. Communication présentée à M.-A. Pelletier R. Hadchiti (Responsables). Les compétences socio-émotionnelles: un atout pour le milieu scolaires. 12e Colloque international en éducation (CRIFPE), Montréal, Canada.
Calhas Lopes, R. (2025, mai).
Accompagner la professionnalisation des futurs enseignants: Le point de vue des stagiaires à responsabilité
. Communication présentée à M. Loi Zedda, M. Pidoux, L. Court Urzelai Intza, M. Crausaz, G. Masoni et R. Hadchiti (Responsables), Soutenir la professionnalisation. 92e Congrès annuel de l'association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8358
Clerc-Georgy, A. (2024). Commentaires à propos du texte de Yves Erard et Svetlana Zenger.
A contrario : revue interdisciplinaire de sciences sociales, 36
, 105-111. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8302
Pelhate, J., Jacobs, M., et Conus, X. (2023). Introduction au dossier. La division du travail éducatif dans l'école inclusive : quelles formes de collaborations avec les parents et entre professionnels ?
Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle (Les), 56(1-2)
, 7-14.
Jacobs, M., et Mercuri Casciana, L. (2023). L’éducateur social en milieu scolaire, nouvelle figure de l’école inclusive vaudoise : vers une recomposition du travail socio-éducatif ?
Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle (Les), 56(1-2)
, 55-76.
Hadchiti, R., Loi Zedda, M., Levasseur, A., et Naimi, R. (2025).
État du bien-être des directions d'établissements scolaire au Québec : l'expérience de deux centres de services scolaires
. Communication présentée à La direction scolaire dans tous ses états, Angers, Université catholique de l'Ouest. https://recherche.uco.fr/fr/actualite/la-direction-scolaire-dans-tous-ses-etats
Joinel Alvarez, V. (2024). Observatoire de l’activité enseignante en situation d’exercice de l’autorité.
IPTIC, 5
, 13-29. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8284
Loi Zedda, M., Frenette, E., Thibodeau, S., et Forget, P. (2024). Échelle de disposition à résister au changement (ÉDRAC) : Adaptation transculturelle en contexte québécois de la "Resistance to Change scale (RTC)".
Revue des sciences de l’éducation de McGill / McGill Journal of Education, 58
(3), 230-259. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6283
Jacobs, M. (2025, janvier).
Le nouveau référentiel de l’inclusion scolaire et ses enjeux en termes de développement des compétences psychosociales des élèves
. Communication présentée à Midi-Conférence du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8239
Pelhate, J., Jacobs, M., et Conus, X. (Eds.). (2023). La division du travail éducatif dans l'école inclusive : quelles formes de collaborations avec les parents et entre professionnels ?
Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle (Les), 56(1-2)
.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes