Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 95
Lefèvre, L., et Ramel, S. (sous presse). De pratiques théorisées à des pratiques incarnées, quelle réception par des enseignants novices quant à leur récente formation à l’éducation inclusive ? Dans J.-M. Perez, G. Suau et M.-J. Gremmo (Eds.),
Formation aux pratiques inclusives : tension(s) entre reproduction et innovation.
. Nancy, France: Editions de l'Université de Lorraine (EDUL).
Odier-Guedj, D., Lisa, L., et Boisvert-Hamelin, M.-E. (2023). Valeurs et modalité de mise en oeuvre de la conception univerelle de l'apprentissage dans les pays de langue frnançaise: une étude de portée.
La nouvelle revue Education et société inclusives, 97
, 133-155. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7146
Odier-Guedj, D., Sansegundo Moreno, O., et Moulin, F. (2023). La formation continue à distance : conditions propices pour répondre aux besoins des enseignantes et des enseignants. Étude de portée et perspective pour des formations à l’éducation à visée inclusive.
International Journal of E-Learning & Distance Education / Revue internationale du e-learning et la formation à distance, 38
(1), 00. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6986
Lefèvre, L., Klaas, H., et Chatelain, S. (2023, juin).
Récolter et analyser des données à la première et la troisième personne dans un projet de recherche trinational sur la présence corporelle.
Communication présentée à MMR : Méthodes Mixtes de Recherche pour l’analyse de l’activité et de l’expérience en Education physique & en Sport, Paris, France.
Lisa, L., et Odier-Guedj, D. (2023, mai).
Dispositif de formation de soutiens aux interactions des jeunes enfants par les jeux dansés : quand les éducatrices créent pour dire le corps.
Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada.
Moulin, F., Odier-Guedj, D., et Boisvert-Hamelin, M.-E. (2023, mai).
Comprendre la littératie : point de vue d’adolescent·e·s ayant une déficience intellectuelle : une méthodologie créative. Donner du sens au-delà des mots
. Communication présentée à CRIFPE, Canada, Internationale.
de Chambrier, A.-F., Pedrotti, M., Ruggeri, P., Dewi, J., Atzemian, M., Thevenot, C., ... Terrier, P. (2023). Reading numbers is harder than reading words: An eye-tracking study.
Acta Psychologica, 237
, 103942. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6747
Fagnant, A., Dierendonck, C., et de Chambrier, A.-F. (2023, avril).
Le développement des compétences en numératie au préscolaire : quelles sont les approches pédagogiques dont l’efficacité a été démontrée par une évaluation rigoureuse ?
Communication présentée à 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe, Mons, Belgique.
Schillings, P., André, M., et de Chambrier, A.-F. (2023, avril).
Les interventions recommandées en palier 1 et 2 du modèle de Réponse à l’Intervention pour la littératie en 3ème année de maternelle
. Communication présentée à 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe, Mons, Belgique.
de Chambrier, A.-F., et Dierendonck, C. (2023, avril).
Implémentation du modèle de Réponse à l’Intervention pour la littératie et la numératie en 3e année de maternelle : une étude pilote en Suisse romande
. Communication présentée à 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe, Mons, Belgique.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes