Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)
Dernières références
Résultats 1-10 sur 109
de Chambrier, A.-F., et Martinet, C. (2024). Les pratiques efficaces pour soutenir l’apprentissage du décodage auprès de lecteurs débutants et d’élèves en difficulté. Dans G. Magerotte, C. Baurain et J. Ledeers (Eds.),
Vers une école inclusive
(pp. 183-196). Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck.
Lefèvre, L. (2024). Porter la parole de jeunes adolescent.e.s en surpoids en EPS : entre résonance et chercheur-médiateur.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
, 117-127. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7695
Lefèvre, L., & Schnitzler, C. (2024, May).
Enhancing Physical Literacy in Specialized Institutions: Navigating Challenges and Embracing Opportunities
. Paper presented at the Association Internationale des Écoles Supérieures d'Éducation Physique - Past Meets the Future, Jyväskylä, Finlande. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7570
Lefèvre, L., et Matthaey, A. (2024). Danse et éducation artistique et culturelle: former les futurs enseignants à la présence corporelle par l'expérience esthétique.
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), 2
, 83-94. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7359
Boisvert-Hamelin, M.-E., Odier-Guedj, D., Moulin, F., & Lefebvre, M.-E. (2024). Daily Use of Digital Literacy among Young People with Intellectual Disabilities: A Capability Approach Study. In F. Altinay & Z. Altinay (Eds.),
Intellectual and Learning Disabilities - Inclusiveness and Contemporary Teaching Environments
(pp. 1-15). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/7300
Charbonneau, C., Jimenez, C., Duval, H., Raymond, C., et Odier-Guedj, D. (2022). Agir à visée inclusive et engagement corporel en classe de danse à l'école québécoise. Dans H. Duval, C. Raymond et D. Odier-Guedj (Eds.),
Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité de perspectives
(pp. 153-180). Québec, Canada: PUL.
Odier-Guedj, D., et Lefèvre, L. (2022, septembre).
Une communauté d’apprentissage vers la Conception Universelle de l’Apprentissage : quels enjeux ?
Communication présentée à AREF, Lausanne, Suisse.
Odier-Guedj, D., Lefèvre, L., et Rangarajan, R. (2023, mai).
Data session : pour un environnement inclusif
. Communication présentée à Colloque du Crifpe, Montréal, Canada.
Rangarajan, R., Sharma, U., Grove, C., & Odier-Guedj, D. (2021, September).
Children's Voices from a Remote School in Uttarakhand, India: Contextualising Inclusive Education
. Paper presented at the European Conference on Educational Research, Genève, Suisse.
Odier-Guedj, D., Chatenoud, C., et Pelletier, L. (2022, octobre).
Engagement parental en classe passerelle : co-construction d’un accueil à visée inclusive lors de la transition scolaire du jeune enfant.
Communication présentée à Colloque du lisis: L’inclusion au-delà des murs., Lausanne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes