Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 126
Boisvert-Hamelin, M.-E., et Odier-Guedj, D. (2024). Donner la parole à des adolescents autistes : l’ethnographie pour soutenir leur discours.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 75-91. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8144
Lavigne, A., Chatenoud, C., et Odier-Guedj, D. (2024). Agency des jeunes enfants dans la recherche participative : pistes issues d’une recherche sur l’interaction enseignante-enfant ayant un trouble du développement.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 38-54. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8143
Odier-Guedj, D., et Chatenoud, C. (2024). La parole des jeunes dans les recherches à visée inclusive : enjeux méthodologiques et éthiques en action.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 1-5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8142
Laffranchini, M., Bationo Tillon, A., Zaongo, P., Girinshuti, C., Jacobs, M., Nikiema, Y., ... Zaongo, D. (2024, octobre).
L’apprentissage collectif pour construire l’hospitalité dans les écoles au Burkina Faso et en Suisse
. Communication présentée à Colloque « Migrations forcées : hospitalité et réciprocité », Montréal, Canada.
Odier-Guedj, D., et Chatenoud, C. (2024). Redimensionner ensemble les paramètres de la collaboration famille-école-communauté dans une recherche action participative: faire et apprendre ensemble.
La nouvelle revue Education et Société Inclusives, 101
, 35-61. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8069
Agostinucci, M., Lefèvre, L., De Poli, U., et Speich, C. (2024, juin).
Sensitive experience of teenagers with obesity in adaptated physical activity - An other (lived) body ?
Communication présentée à Colloque international : Other bodies, other games, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7911
Lefèvre, L., et Ramel, S. (2024). De pratiques théorisées à des pratiques incarnées, quelle réception par des enseignants novices quant à leur récente formation à l’éducation inclusive ? Dans J.-M. Perez, G. Suau et M.-J. Gremmo (Eds.),
Formation aux pratiques inclusives : tension(s) entre reproduction et innovation.
(pp. 235-248). Nancy, France: Editions de l'Université de Lorraine (EDUL). doi:https://doi.org/10.62688/edul/b9782384510856
Odier-Guedj, D., Chatenoud, C., et Moulin, F. (2024, novembre).
Transition du jeune enfant ayant des BEP vers l'école : quel dispositif pour raconter leurs expériences ?
Communication présentée à Du berceau au bancs de l’école: réduire les inégalités, renforcer les capacités: 28 et 29 novembre 2024, Sierre, Suisse.
de Chambrier, A.-F., et Martinet, C. (2024). Les pratiques efficaces pour soutenir l’apprentissage du décodage auprès de lecteurs débutants et d’élèves en difficulté. Dans G. Magerotte, C. Baurain et J. Ledeers (Eds.),
Vers une école inclusive
(pp. 183-196). Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck.
Lefèvre, L. (2024). Porter la parole de jeunes adolescent.e.s en surpoids en EPS : entre résonance et chercheur-médiateur.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
, 117-127. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7695
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes