Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 109
Odier-Guedj, D. (2023, novembre).
Interaction et corps dans l’enseignement universitaire et ailleurs
. Communication présentée à RESPIRE, Lausanne, Suisse.
Odier-Guedj, D. (2022, septembre).
Se former à l’interaction pour un·e enseignant·e:quels enjeux ? quels contenus ?
Communication présentée à GRANIT, Genève, Suisse.
Odier-Guedj, D., Rangarajan, R., et Sullo, N. (2023, janvier).
L’approche mosaïque dans les recherches avec les jeunes enfants.
Communication présentée à Webinaire du lasalé, Lausanne, Suisse.
Chatenoud, C., et Odier-Guedj, D. (2023, mars).
Le modèle Sunshine en 3D de partenariat famille-professionnel·le·s communauté : comment revisiter le quoi, qui, comment et où de la participation des parents dans les milieux éducatifs ?
Communication présentée à 48e Congrès de l’Institut Troubles d'Apprentissage, Montréal, Canada.
Odier-Guedj, D., Lefèvre, L., et Boisvert-Hamelin, M.-E. (2023). Valeurs et modalité de mise en oeuvre de la conception univerelle de l'apprentissage dans les pays de langue frnançaise: une étude de portée.
La nouvelle revue Education et société inclusives, 97
, 133-155. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7146
Lefèvre, L., et Odier-Guedj, D. (2023, mai).
Dispositif de formation de soutiens aux interactions des jeunes enfants par les jeux dansés : quand les éducatrices créent pour dire le corps.
Communication présentée à CRIFPE, Montréal, Canada.
Lefèvre, L., et Ramel, S. (sous presse). De pratiques théorisées à des pratiques incarnées, quelle réception par des enseignants novices quant à leur récente formation à l’éducation inclusive ? Dans J.-M. Perez, G. Suau et M.-J. Gremmo (Eds.),
Formation aux pratiques inclusives : tension(s) entre reproduction et innovation.
. Nancy, France: Editions de l'Université de Lorraine (EDUL).
Odier-Guedj, D., Sansegundo Moreno, O., et Moulin, F. (2023). La formation continue à distance : conditions propices pour répondre aux besoins des enseignantes et des enseignants. Étude de portée et perspective pour des formations à l’éducation à visée inclusive.
International Journal of E-Learning & Distance Education / Revue internationale du e-learning et la formation à distance, 38
(1), 00. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6986
Lefèvre, L., Klaas, H., et Chatelain, S. (2023, juin).
Récolter et analyser des données à la première et la troisième personne dans un projet de recherche trinational sur la présence corporelle.
Communication présentée à MMR : Méthodes Mixtes de Recherche pour l’analyse de l’activité et de l’expérience en Education physique & en Sport, Paris, France.
Moulin, F., Odier-Guedj, D., et Boisvert-Hamelin, M.-E. (2023, mai).
Comprendre la littératie : point de vue d’adolescent·e·s ayant une déficience intellectuelle : une méthodologie créative. Donner du sens au-delà des mots
. Communication présentée à CRIFPE, Canada, Internationale.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes