Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives (LASALÉ)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 111
Lefèvre, L., Klaas, H., et Chatelain, S. (2023, juin).
Récolter et analyser des données à la première et la troisième personne dans un projet de recherche trinational sur la présence corporelle.
Communication présentée à MMR : Méthodes Mixtes de Recherche pour l’analyse de l’activité et de l’expérience en Education physique & en Sport, Paris, France.
Moulin, F., Odier-Guedj, D., et Boisvert-Hamelin, M.-E. (2023, mai).
Comprendre la littératie : point de vue d’adolescent·e·s ayant une déficience intellectuelle : une méthodologie créative. Donner du sens au-delà des mots
. Communication présentée à CRIFPE, Canada, Internationale.
de Chambrier, A.-F., Pedrotti, M., Ruggeri, P., Dewi, J., Atzemian, M., Thevenot, C., ... Terrier, P. (2023). Reading numbers is harder than reading words: An eye-tracking study.
Acta Psychologica, 237
, 103942. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6747
Fagnant, A., Dierendonck, C., et de Chambrier, A.-F. (2023, avril).
Le développement des compétences en numératie au préscolaire : quelles sont les approches pédagogiques dont l’efficacité a été démontrée par une évaluation rigoureuse ?
Communication présentée à 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe, Mons, Belgique.
Schillings, P., André, M., et de Chambrier, A.-F. (2023, avril).
Les interventions recommandées en palier 1 et 2 du modèle de Réponse à l’Intervention pour la littératie en 3ème année de maternelle
. Communication présentée à 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe, Mons, Belgique.
de Chambrier, A.-F., et Dierendonck, C. (2023, avril).
Implémentation du modèle de Réponse à l’Intervention pour la littératie et la numératie en 3e année de maternelle : une étude pilote en Suisse romande
. Communication présentée à 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe, Mons, Belgique.
Martinet, C., Meuli, N., Linder, A.-L., Geyer, M., de Chambrier, A.-F., Atzemian, M., et Sermier Dessemontet, R. (2023, mai).
Enseigner la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle et des besoins complexes en communication
. Communication présentée à 10ème colloque international en éducation, Montréal, Canada.
de Chambrier, A.-F., Linder, A.-L., et Sermier Dessemontet, R. (2023, mai).
L'évaluation et l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves ayant une déficience intellectuelle
. Communication présentée à 10ème colloque international en éducation, Montréal, Canada.
Duval, H., Raymond, C., Odier-Guedj, D., Jimenez, C., et Charbonneau, C. (2023). Regard didactique sur les pratiques à visées inclusives d’enseignantes de danse à l’école québécoise.
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA),, 1
, 96-109. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6567
Rangarajan, R., Grove, C., Sharma, U., & Odier-Guedj, D. (2023). A tapestry of multiple perspectives : Contextualising inclusive education through the study of a rural government school in Uttarakhand, India.
International Journal of Educational Research, 119
, 102-160.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LASALÉ
Soumissions récentes