Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 21-30 sur 6004
Tobola Couchepin, C., et Ducrey Monnier, M. (2025, janvier).
Évaluer pour soutenir les progressions des élèves du primaire dans la production écrite d’un texte injonctif
. Communication présentée à 36e Colloque de l'ADMEE-Europe, Esch-sur-Alzette, Luxembourg. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8484
Fetelian, A. (2025, juillet).
Accompagner des enseignants novices à l'occasion d'un programme de recherche : le projet PRÉPARE
. Communication présentée à Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation 2025, Liège, Belgique. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8483
Bemporad, C., et Chatelain, S. (2014). Quand musique et langues s'unissent en classe : un exemple pratique pour un questionnement didactique.
forumlecture.ch : littératie dans la recherche et la pratique / leseforum / forumlettura, 1
, 1-10. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7575
Bemporad, C. (2024).
La migration italienne dans la bande dessinée. Réflexions pour développer la dimension interculturelle en didactique des langues
. Communication présentée à Bande dessinée et enseignement-apprentissage des langues étrangères : plurilinguisme, interculturalité et variations, Lausanne et Paris, France.
Bemporad, C., et François, C. (2022).
Comment prendre en compte le plurilinguisme des apprenants de FLE dans l'enseignement de la littérature ?
Communication présentée à 23e Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, Genève, Suisse.
Florey, S., et Bemporad, C. (Eds.). (2020). La circulation des savoirs: entre recherches et pratiques enseignantes.
Transpositio, 2
. https://www.transpositio.org/articles/view/introduction-n-2-la-circulation-des-savoirs-entre-recherches-et-pratiques-enseignantes
Bemporad, C., et François, C. (2025). Perspective actionnelle et sujet lecteur: utopies de la didactique de la littérature en langue 2?
Le français aujourd’hui, 229
, 125-136. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8479
Valls, M., Benoit, V., et Hascoët, M. (2025, juillet).
Sentiment d’auto-efficacité et perception d’efficacité collective des enseignant·e·s en contexte inclusif : quels liens avec l’engagement et l’intention de quitter la profession ?
Communication présentée à Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Éducation (SSRE), Lucerne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8478
Kappeler, G., Monnier, E.-C., Muguerza Bengoechea, S., Gay, P., & Genoud, P. A. (2025, July).
Development of a scale to assess teacher education students' perceptions of generative AI tools
. Poster presented at the SSRE-SSFE-congrès annuel 2025 Lucerne, Suisse.
Rigo, J.-M., Aliss, E., Gielen, M., Agten, A., Gay, P., et Gilles, J.-L. (2025, juillet).
Mise en œuvre d’une approche qualité pour la formation d’étudiants adultes travailleurs à Cochabamba, utilisant des méthodes d’enseignement innovantes, interactives et adaptées, combinant apprentissage virtuel et hybride
. Communication présentée à SSRE-SSFE-congrès annuel 2025, Lucerne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes