Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 21-30 sur 5853
Kaufmann, L. (2024). Représentations de l’histoire et pensée historienne chez les futures enseignantes d’histoire à l’école primaire.
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 10
(Fascicule), 33-45. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8248
Kaufmann, L. (2024). Enseigner l’histoire avec ChatGPT. Les élèves écriront-ils désormais l’histoire avec un robot ?
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 10
, 165-169. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8254
Kaufmann, L. (2024). Enquêter en histoire à l'ère numérique. Dans N. Fink, S. Doussot et M.-A. Ethier (Eds.),
Didactique de l'histoire et compétences critiques. Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
(pp. 41-60). Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur.
Kaufmann, L. (2023). Préface. Dans M.-A. Ethier et D. Lefrançois (Eds.),
Les Usages pédagogiques des jeux vidéo Assassin's Creed
. Québec, Canada: Presse de l'Université de Laval.
Kaufmann, L. (2024). L’histoire à l’école, ça sert à… : représentations de l’histoire et pensée historienne chez les futures enseignantes d’histoire à l’école primaire.
Didactica historica : revue suisse pour l'enseignement de l'histoire, 10
, 95-101. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8251
Furrer, M., & Kaufmann, L. (2020). „Mittendrin“ oder „aussen vor“? Fragen zur Gewichtung und Darstellung der Schweizer Geschichte in aktuellen Lehrmitteln aus der Romandie und der deutschsprachigen Schweiz. In N. Fink, P. Gautschi & M. Furrer (Eds.),
The Teaching of the History of One’s Own Country
(pp. 124-151). Frankfurt/M., Allemagne: Wochenschau Verlag.
Progin, L., et Clénin, J. (2025).
Les questions d'aujourd'hui pour construire le leadership de demain
. Communication présentée à Conférence des cadres de l'enseignement obligatoire. L’école neuchâteloise d’ici à 2035 : quels défis, quelles ressources et quels leviers pour les cadres de la scolarité obligatoire ? Service de l'enseignement obligatoire (SEEO). Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD) du canton de Neuchâtel, Locle, Suisse.
Breithaupt, S., Burel, N., Desponds, F., et Luiselli, S. (2025).
L’école neuchâteloise d’ici à 2035 : quels défis, quelles ressources et quels leviers pour les cadres de la scolarité obligatoire ? Proposition de synthèse.
Communication présentée à Conférence des cadres de l'enseignement obligatoire. Service de l'enseignement obligatoire (SEEO). Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD) du canton de Neuchâtel, Locle, Suisse.
Küll, C., Marlot, C., et Morge, L. (2025). Évolution de l'épistémologie pratique d'enseignants débutants dans le contexte d'un dispositif de formation par simulation en sciences. Dans V. Münier et M. Bächtold (Eds.),
Actes des XIIIe Rencontres scientifiques de l’ARDIST
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8244
Vita, L. (2024).
Concevoir des tâches de formations intégrant les intelligences artificielles génératives : une démarche itérative permettant de réviser des hypothèses de conception
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8243
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes