Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 6025
Li Rosi, T. (sous presse). L’apprentissage des langues à l’école obligatoire en Suisse romande : théories personnelles et orientations institutionnelles en tension.
Romanica Wratislaviensia 72
.
Rougemont, H. (2025, octobre).
Faire avec ? Une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Communication présentée à Colloque du Laboratoire International sur l'inclusion scolaire: Parcours et formation des jeunes : éclairages théoriques et méthodologiques, mises en oeuvre inspirantes, Caen, France.
Rougemont, H. (2025, juillet).
Dilemmes, contraintes, écueils et opportunités de l'inclusion scolaire. Quelques résultats d'une recherche-formation-collaborative avec les enseignant·e·s
. Communication présentée à L'éducation dans un monde diversifié et complexe, Lucerne, Suisse.
Rougemont, H. (2025, juin).
Retour sur une recherche inclusive pour et par les enseignant·e·s
. Communication présentée à Les sciences citoyennes en action. Collaborations entre la société civile et les milieux académiques, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8540
Poretti, M. (2025, avril).
Former pour enseigner dans un monde incertain : l’interdisciplinarité et les controverses au service des apprentissages des futur·e·s enseignant·e·s ?
Communication présentée à Colloque du CAHR "Les dispositifs de formation des enseignant·e·s : entre enjeux sociétaux et enjeux d’enseignement-apprentissage", Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8537
Poretti, M., Bationo Tillon, A., et Gautschi, H. (2025, février).
Grandir dans un monde numérique : Regards d’enfants de 3-12 ans sur leurs pratiques et sur celles des adultes
. Communication présentée à Écrans, parlons-en. Colloque destiné aux professionnel·le·s, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8536
Poretti, M. (Ed.). (2025). Entre visible et invisible: Les inégalités socio-économiques à l'école et en formation.
Dossier du mois de l'Association romande et tessinoise des institutions d'action sociale, Février 2025
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8535
Poretti, M. (2025). Les transformations de l'école publique pendant la pandémie de Covid en Suisse. Dans S.-A. Alix (Ed.),
Crises de l'éducation
(pp. 133-148). Fontaine, France: Presses Universitaires de Grenoble. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8534
Sotirov, A., Angelucci, V., et Bovey, L. (2025). Le jardin potager pour penser le collectif : un regard sociologique. Dans A.-M. Lo Presti et S. Oppliger (Eds.),
À l'école du vivant. S'éduquer par et pour la nature
(pp. 209-219). Arles, France: Actes Sud. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8533
Sotirov, A., Durler, H., Bovey, L., et Angelucci, V. (2025, juillet).
Faire adhérer les parents au projet scolaire : le ‘‘réseau’’ comme environnement de façonnage émotionnel
. Communication présentée à Congrès de l'Association Française de Sociologie : Environnement(s) et inégalités, Toulouse, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8532
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes