Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 6004
Jourdan, S., et Descoeudres, M. (2025, juillet).
Effets du dispositif clinique sur le développement de l'activité des enseignants en matière de coopération en éducation physique
. Communication présentée à Congrès suisse de la recherche en éducation, Luzern, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8514
Descoeudres, M., et Jourdan, S. (2025, juillet).
Les moments saillants des stagiaires en éducation physique: révélateurs des tensions dans l’alternance
. Communication présentée à Congrès suisse de la recherche en éducation, Luzern, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8513
Descoeudres, M., Ottet, F., et Jourdan, S. (2025, juillet).
Corps et formation : analyse clinique de l’engagement corporel des stagiaires en éducation physique
. Communication présentée à Congrès suisse de la recherche en éducation, Luzern, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8512
Mella, N., et Burel, N. (2025, juillet).
Développer les compétences émotionnelles à l'école: enjeux et perspectives.
Communication présentée à École d'été Pégase, Buis-les-Baronnies, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8511
Burel, N. (2025, juillet).
Les émotions en classe: les reconnaître, les réguler, en faire une force pour apprendre.
Communication présentée à 1ère Université d'été de l'Observatoire du Bien-être à l'École (OBE), Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8508
Burel, N., Audrin, C., et Gay, P. (2025). Pas un sourire avant Noël. Émotions et compétences émotionnelles des enseignants. Dans A. Jellab et C. Marsollier (Eds.),
Notre école au défi du bien-être de ses personnel. Des recherches et des expériences qui réenchantent les métiers de l'éducation.
(pp. 211-222). Boulogne-Billancourt, France: Berger-Levrault. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8507
Bovey, L. (2025, juillet).
Les politiques inclusives modifient-elles l’environnement scolaire ?
Communication présentée à 11e congrès de l'Association française de sociologie (AFS), Toulouse, France.
Rothen Froidevaux, S. (2025, juillet).
Recherche participative sur le self-advocacy des jeunes : Quels choix et enjeux éthiques pour accéder à la voix des jeunes ?
Communication présentée à AREF, Liège, Belgique.
Duret, C. (2025, avril).
Le Laboratoire du changement pédagogique ou la transformation des pratiques enseignantes en contexte numérique
. Communication présentée à Colloque du CAHR 2025, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8504
Skrivan Von Fellenberg, A., et Benoit, V. (2025, juin).
Un dispositif de sanction éducative et restaurative comme mesure innovante répondant aux transgressions en milieu scolaire tout en considérant une mutation de la culture adolescente.
Poster présenté à RipsyDeve - 17e Colloque international Nancy, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8503
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes