Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Tout ORFEE
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Entité
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Tout ORFEE
Dernières références
Résultats 1-10 sur 5484
Gfeller, C., Jacobs, M., et Bauer, S. (2024, juin).
Quel dispositif pédagogique pour former les futur·e·s enseignant·e·s au développement des capacités transversales de leurs élèves ?
Communication présentée à Congrès de la Société suisse des sciences de l'éducation (SSRE), Locarno, Suisse.
Bauer, S., et Gfeller, C. (2024, juin).
La question de l’équité dans l’enseignement-apprentissage des compétences sociales Qui participe ? Et pour quoi faire ?
Communication présentée à Congrès de la Société suisse des sciences de l'éducation (SSRE), Locarno, Suisse.
Meuli, N., Martinet, C., de Chambrier, A.-F., Sermier Dessemontet, R., Linder, A.-L., et Atzemian, M. (2024, septembre).
Évaluer les compétences initiales en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes en communication
. Communication présentée à Congrès suisse de pédagogie spécialisée (CSPS), Fribourg, Suisse.
Meuli, N., Sermier Dessemontet, R., et Linder, A.-L. (2024, mai).
Apprendre à lire à des élèves ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes en communication : une étude des pratiques d’enseignement
. Communication présentée à Colloque international en éducation (CRIFPE), Montréal, Canada.
Progin, L. (2024, septembre).
Comment exercer son nouveau rôle de doyen·ne ? Identité, posture et autorité
. Communication présentée à Formation des doyennes et doyens de l'enseignement secondaire, Volée 2024-2025, Journée d'accueil, Direction générale de l'enseignement obligatoire et Direction générale de l'enseignement secondaire II, Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP), Canton de Genève, Genève, Suisse.
Valls, M., et Tardif, E. (2024). Étude exploratoire de profils d’enseignants à risque de burnout : association avec les processus de coping et le sentiment d’auto-efficacité.
Psychologie française, 69
(3), 247-268. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7050
Malsert, J., Benoit, V., Skrivan Von Fellenberg, A., Gay, P., Van Klaveren, C., Leyris, J., ... Ambresin, A.-E. (2024, septembre).
Évaluation de l’impact d’une formation à l'apprentissage social et émotionnel des enseignants sur leurs compétences d’identification des émotions et celles de leurs élèves
. Poster présenté à Congrès suisse de pédagogie spécialisée Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7775
Malsert, J., et Gerber, Y. (2023, mars).
Participation à des camps de vacances et développement social et affectif chez l’enfant
. Communication présentée à Rencontres plateforme Activités Vacances - Groupe de Liaison des Activités de Jeunesse - GLAJ-Vaud, Lausanne, Suisse.
Skrivan Von Fellenberg, A., et Benoit, V. (2024, septembre).
L'intérêt du climat scolaire et de la sanction éducative pour appréhender la diversité des besoins des élèves au secondaire 1
. Communication présentée à 13e Congrès suisse de pédagogie spécialisée, Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7773
Baumgartner, A., Durisch Gauthier, N., Wegmann, P., et Welscher, C. (2024). Les sciences des religions au risque de la radicalisation : prescrire ou enquêter ?
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde, 12
, 137-152. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7772
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes
Tout ORFEE
Soumissions récentes