Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique de la musique (MU)
Dernières références
Résultats 71-80 sur 93
Chatelain, S., et Trajanoski, A. (2020, février).
Music Eyes : défis musicaux et pédagogiques dans un travail de création numérique.
Communication présentée à Colloque Pratiquer/enseigner la musique : voies polyphoniques ? Lausanne, Suisse.
Giglio, M., Chatelain, S., Moor, M., et Aliaga, M. (2020, février).
Accords et désaccords entre faire et apprendre des rythmes par le corps
. Communication présentée à Colloque Pratiquer / enseigner la musique : voies polyphoniques ? Lausanne, Suisse.
Giglio, M., et Chatelain, S. (2019, septembre).
La place des traces dans un dispositif de recherche-développement sur la corporéité en didactique de la musique
. Communication présentée à La trace dans la formation et la recherche en éducation, Délémont, Suisse.
Chatelain, S. (2018, novembre).
Composer des paroles de chanson à l’école primaire dans la perspective d’une éducation musicale intégrée
. Communication présentée à Kulturen der Schulmusik in der Schweiz, Lucerne, Suisse.
Bemporad, C., et Chatelain, S. (Eds.). (2018). De la musique avant toute chose : quand la pédagogie musicale et les approches du texte poétique se rejoignent.
Educateur (L'), 11
.
Marjanen, K., Gruber, H., & Chatelain, S. (2020). Music Integration through Faces, Spaces and Timelines for Virtual and Face-to-face Encounters to Learn.
International Journal of Music Science, Technology and Art - IJMSTA, 2/1
, 17-34. Retrieved from http://www.stsir.org/Journals/IJIEST/archive_card.php?id=52
Marjanen, K., Gruber, H., Cslovjecsek, M., & Chatelain, S. (2020). Sounds and Arts in Transversal Learning: Dialogic Spaces for Virtual and Real Encounters in Time. In M. Della Ventura (Ed.),
Proceedings of the International Conference on New Music Concepts Inspired Education and New Computer Science Generation. Revised selected papers .
(Vol. 7, pp. 167-185). Treviso, Italie: Accademia Musicale Studio Musica.
Cslovjecsek, M., & Chatelain, S. (2019).
Integrated Music Education als Lernort für fachliche, kulturelle und Persönlichkeits-Bildung: Forschungsstand und Desiderata
. Retrieved from https://www.swissuniversities.ch/fileadmin/swissuniversities/Dokumente/Forschung/Fachdidaktik/Fachdidaktik_2019/2019_Online-Dokumentation_final2.pdf
Chatelain, S. (2018). La recherche en didactique de la musique en Allemagne – points de repères et perspectives.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 23
, 31-43. http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/23.html
Chatelain, S., et Aliaga, M. (2016). Développer la créativité et l’autonomie artistique des élèves à travers un projet de spectacle musical.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, Hors série no. 1
, 13-28. http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/HS1_files/FPEQ-HS1-02-Chatelain-Aliaga.pdf
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes