Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique de la musique (MU)
Dernières références
Résultats 81-90 sur 93
Chatelain, S. (2017). Former à l’enseignement de la musique au Secondaire 1 et 2 en Suisse romande : défis et questionnements. Dans F. Joliat, A. Güsewell et P. Terrien (Eds.),
Les identités des professeurs de musique
(pp. 113-122). Paris, France: Edition DELATOUR.
Chatelain, S. (2017). Arts visuels Musique « aller-retour » : Analyse des transformations esthétiques dans un projet pédagogique à partir de Kandinsky Thirty. Dans G. Giacco, J. Didier et F. Spampinato (Eds.),
Didactique de la création artistique : Approches et perspectives de recherche
(pp. 77-90). Louvain, Belgique: EME.
Chatelain, S. (2018, février).
Le CREAT LAB – développer la recherche en didactique de la création artistique
. Communication présentée à Recherche-création et méthodologies didactiques dans les arts et la technologie (Strasbourg). Académie d'hiver du CREAT., Strasbourg, France.
Chatelain, S., Didier, J., & Glaveanu, V. (2018, June).
Creativity and democracy, new perspectives in teacher training
. Paper presented at the Creativity Week, Geneva, Switzerland.
Chatelain, S. (2018). Des références culturelles pour stimuler les processus de création-entrave ou aide ? Dans J. Didier, G. Giacco et S. Chatelain (Eds.),
Culture et création: approches didactiques
(pp. 165-184). Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil - Presses universitaires suisses.
Chatelain, S. (2018, novembre).
Integrierte Musikpädagogik in der Schule kultivieren-Modelle und Praktiken : Composer des paroles de chanson à l’école primaire dans la perspective d’une éducation musicale intégrée.
Communication présentée à Kulturen der Schulmusik in der Schweiz, Lucerne, Suisse.
Chatelain, S. (2018, November).
Cultivating Arts Integration in Learning - Models and Practices: Circles - crossing borders between music and visual arts
. Paper presented at the EAPRIL, Portorose, Slovenia.
Chatelain, S., & Giglio, M. (2018, July).
Knowledge mobilized during a creative music making task –an opportunity for integrated learning
. Paper presented at the 33rd World ISME 2018 Conference, Baku, Azerbaijan.
Chatelain, S., Giglio, M., & Moor, M. (2018, July).
Teacher techniques for talking with students about knowledge mobilized during creative musical productions
. Poster presented at the 33rd World ISME 2018 Conference Baku, Azerbaijan.
Didier, J., Giacco, G., et Chatelain, S. (Eds.). (2018).
Culture et création, approches didactiques
. Belfort-Montbéliard, France: Université de Technologie Belfort-Montbéliard. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1408
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes