Former à l’enseignement de la musique au Secondaire 1 et 2 en Suisse romande : défis et questionnements
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Joliat, FrançoisGüsewell, Angelika
Terrien, Pascal
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article a pour but de relater notre expérience dans la formation en didactique des futurs enseignants de musique en Suisse romande.Il expose les enjeux et les spécificités de cette formation, notamment le nécessaire changement de posture du musicien professionnel pour devenir un professionnel de l'enseignement de la musique.
Résumé traduit en anglais
The aim of this article is to relate our experience in the didactic training of future music teachers in the French-speaking part of Switzerland and to explain the stakes and specificities of this training, in particular the necessary change of posture of the professional musician in order to become a professional music teacher.Titre de l’ouvrage principal
Les identités des professeurs de musiqueMaison d’édition
Edition DELATOURVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceCollection
Musique/PédagogieISBN
1954-0183Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
195Pagination
113-122Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
Nom de la manifestation
Colloque Identités professionnelles des professeurs de musiqueDate(s) de la manifestation
15 et 16 décembre 2014Ville de la manifestation
ParisPays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3737- Tout ORFEE
- Détail référence