Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 191-200 sur 201
Durler, H. (2018). Former à l’autonomie : une ambition paradoxale ?
Former des maîtres : supplément au mensuel Le SNESUP, 662
, 8-9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1858
Durler, H. (2015).
L’autonomie obligatoire: Sociologie du gouvernement de soi à l’école
. Rennes, France: Presses Universitaires de Rennes.
Girinshuti, C. (2017). Le choix du métier. Typologie des trajectoires menant vers l’enseignement dans le canton de Vaud en Suisse.
Revue internationale d'éducation Sèvres, 74
, 79-88.
Girinshuti, C. (2017). Quelle(s) transition(s) pour les nouvelles-eaux diplômé-e-s en pédagogie dans le canton de Vaud? Analyse qualitative de l’enseignement comme second métier.
Initio, 6
, 95-112. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1717
Girinshuti, C. (2015). Les carrières des enseignants de Suisse romande une année après l'obtention de leur diplôme.
Inter Pares, α
, 27-36. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1710
Zinguinian, M., et André, B. (2018). La construction d'échelles descriptives pour évaluer des stages en enseignement : Analyse d'un processus à visée consensuelle.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 23
, 229-247. http://hdl.handle.net/20.500.12162/525
Zinguinian, M., et André, B. (2017). Certifier les stagiaires : Le "dur travail" voire le "sale boulot" du formateur en établissement scolaire.
Phronesis, 4
(6), 71-84.
Zinguinian, M., et André, B. (2015). Approche comparative de deux instruments d'évaluation relatifs à l'aptitude à enseigner.
Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation - e-JIREF, 1
(3), 73-93. http://hdl.handle.net/20.500.12162/516
Girinshuti, C., et Losego, P. (2016). Trois ans pour s’insérer: modes d’insertion et qualité des emplois dans l’enseignement primaire vaudois.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 21
, 17-37.
André, B. (2015). L'usage du référentiel de compétences par les formateurs de terrain pour évaluer les étudiants en stages.
Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation - e-JIREF, 1(3)
, 57-72. http://hdl.handle.net/20.500.12162/188
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes