Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 181-190 sur 201
Durler, H. (2017, juin).
L’autonomie de l’élève à l’école primaire : de l’injonction aux apprentissages
. Communication présentée à Journée d’étude Vers une didactique des apprentissages fondamentaux, Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2016, septembre).
« Des petites choses que vous pouvez faire avec vos enfants » : orienter les pratiques éducatives des familles populaires
. Communication présentée à Journée d’étude : Ecole et classes populaires : de la recherche à l’action, Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2017, juin).
Qu’intègre-t-on dans le « séminaire d’intégration »? Réflexions sur un dispositif de la formation à l’enseignement secondaire II de la Haute école pédagogique du canton de Vaud
. Communication présentée à Colloque Question de pédagogies dans l’enseignement supérieur, Grenoble, France.
Durler, H. (2019, janvier).
La fabrication scolaire de l’élève autonome : entre dispositifs pédagogiques et contradictions sociales
. Communication présentée à Colloque international pour les 20 ans du CERLIS, Une société d'individus, c'est-à-dire? Paris, France.
Zinguinian, M. (2018, octobre).
Des échelles descriptives pour l'évaluation des stages : résultats d'une mise en oeuvre
. Communication présentée à 5e colloque du gEvaPP, Martigny, Suisse.
Durler, H. (2018). Quand l’élève gère son temps : le rapport au temps dans le travail autonome à l’école primaire.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 40/3
, 683-696.
Ducrey Monnier, M., Lepareur, C., et Marlot, C. (2019, janvier).
Élaboration d’un cadre méthodologique pour l’analyse des pratiques d’évaluation dans l’enseignement des sciences à l’école primaire
. Communication présentée à 31e Colloque de l’ADMEE-Europe, Lausanne, Suisse.
Durler, H. (2018). Autonomie et éducation. Dans P. Rayou et A. Van Zanten (Eds.),
Les 100 mots de l'éducation
(pp. 11-12). Paris, France: Presses Universitaires de France.
Durler, H. (2016). L’autonomie de l’élève et ses supports pédagogiques.
Recherches en éducation - REE, 25
, 57-67. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1861
Durler, H. (2014). Les pratiques du gouvernement de soi à l’école : les dispositifs pédagogiques de l’autonomie et leurs contradictions.
Recherches en éducation - REE, 20
, 76-86. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1859
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes