Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 171-180 sur 201
Lo Presti, A.-M. (2016). Elle est comment la maîtresse? Dans B. Myftiu (Ed.),
Récits d'expérience
(Vol. 1, pp. 165-169). Nice, France: Ovadia.
Lo Presti, A.-M. (2018). PEERS à Bologne: quand le voyage à l'altérité sont sources d'autoformation.
Zoom, 29
, 14-17. https://www.hepl.ch/files/live/sites/systemsite/files/unite-communication/documents/zoom-numero-29-avril-2018-uc-hep-vaud.PDF
André, B. (2018, octobre).
Reconnaitre le réel du travail : un enjeu majeur des formations professionnalisantes
. Communication présentée à 5e colloque du Groupe Évaluation des Pratiques Professionnelles (gEvaPP), Martigny, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1943
André, B. (2017). L'absence de cadre comme obstacle dans l'évaluation des stagiaires par les formateurs de terrain dans les formations à l'enseignement.
Phronesis, 6
(4), 11-21.
André, B. (2019). Reconnaître le réel du travail : un enjeu majeur des formations professionnalisantes. Dans P. Guibert, J. Desjardins, O. Maulini et X. Dejemeppe (Eds.),
Questionner et valoriser le métier d’enseignant : une double contrainte en formation
(pp. 81-94). Louvain-La-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur.
André, B., Zinguinian, M., et Golay, P. (2019). La triangulation dans l’évaluation des stages en enseignement: une comparaison des pratiques au primaire et au secondaire.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 41
(1), 79-98. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2752
Lo Presti, A.-M., et Oppliger, S. (2016). Incursion dans le journal de bord.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 22
, 28-30. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2696
Tschopp, G. (2018, novembre).
Sens de la pratique d’écriture narrative d’enseignant·e·s : du développement professionnel au pouvoir d’agir
. Communication présentée à Journée de la recherche de l'OBSEF, Transitions, diversités et égalité, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2592
Ottet, F., et Méard, J. (2018). Les liens entre engagement corporel et développement professionnel chez l’enseignant·e d’éducation physique novice: étude exploratoire.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 40 (1)
, 175-190. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2536
Durler, H. (2014, novembre).
The school production of self-regulated pupils: from educational dispositifs focusing on student autonomy to social contradictions
. Communication présentée à Conference Sociological Perspectives in Research on Education,, Fribourg, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes