Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 161-170 sur 201
Losego, P. (2019, July).
Between access to secondary education and curricula : 1870-2019
. Paper presented at the Fifth Cambridge Symposium on Knowledge in Education, Cambridge, England. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/2957
Durler, H. (2019). Une lecture de: Odier, Lorraine (2018), Métamorphoses de la figure parentale, Antipodes, Lausanne.
Revue [petite] enfance
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2952
Durler, H., et Marchand Reymond, S. (2019, juin).
Quelles formes de coopération construire entre enseignants de terrain, formateurs d’enseignant et stagiaires au moment de la « visite de stage »? Le cas de la formation à l’enseignement secondaire post-obligatoire dans le canton de Vaud (Suisse)
. Communication présentée à Colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur (QPES), Brest, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2920
Losego, P. (2019, janvier).
Conclusion : le concept de curriculum, réceptacle de nos frustrations ?
Communication présentée à Le curriculum en France : quelles actualités, quelles perspectives ? Paris, France.
Tschopp, G. (2019). Pratiques d'accompagnement et formation des enseignants en Suisse romande. Dans H. Breton, N. Denoyel et S. Pesce (Eds.),
L'accompagnement en formation d'adultes : postures, pratiques et effets. Chemins de formation au fil du temps... no 22
(pp. 109-122). Paris, France: L'Harmattan. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2838
Lo Presti, A.-M., et Oppliger, S. (2019, mai).
Futur-e-s enseignant-e-s en transition: s'autoaccompagner par l'écriture dans son cursus de formation.
Communication présentée à Colloque ethique de l'accompagnement et agir coopératif. Panel "l'appel bio-graphique". Pratiques du récit de vie en formation articulées à des questions d'accompagnement, Tours, France.
Oppliger, S., et Lo Presti, A.-M. (2015).
Accompagner les transitions identitaires professionnelles des futurs enseignants – S’auto-accompagner par l’écriture dans son cursus de formation
. Communication présentée à Colloque international Pratiques du récit de vie en formation sous le signe du lien, Puidoux-Chexbres, Suisse.
Lo Presti, A.-M., et Oppliger, S. (2017, avril).
Devenir enseignant-e: s'autoaccompagner par des pratiques d'écriture réflexive.
Communication présentée à Colloque du conseil académique des haues écoles romandes en charge de la formation des enseignant-e-s (CAHR, GT R & D), Fribourg, Suisse.
Oppliger, S., et Lo Presti, A.-M. (2017, juin).
Ecriture réflexive et devenir enseignant·e·s : l'altérité au coeur de soi-même
. Communication présentée à Colloque Voyage et formation de soi. Se former par l’épreuve de l’ailleurs et de la rencontre, Rennes, France.
Lo Presti, A.-M., et Oppliger, S. (2016). Futur·e·s enseignant·e·s en transition : s'auto-accompagner par l'écriture dans son cursus de formation.
Livres en ligne du CRIRES - LEL, a
, 35-48. https://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/tschopp_bernard_2016.pdf
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes