Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 151-160 sur 201
Losego, P., Durler, H., Bovey, L., Cassagne, J.-M., Poretti, M., et Rougemont, H. (2019, août).
Séparer, inclure et différencier les élèves : les prescriptions contradictoires du travail des enseignants en Suisse romande
. Communication présentée à Congrès 2019 de l’Association française de sociologie, Aix-en-Provence, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3161
Losego, P., et Durler, H. (2019). Introduction. Pour une sociologie du travail pédagogique. Dans H. Durler et P. Losego (Eds.),
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
(pp. 7-33). Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2937
Losego, P., et Girinshuti, C. (2019). Trouver un emploi dans l’enseignement : l’insertion professionnelle des enseignants en Suisse romande. Dans H. Durler et P. Losego (Eds.),
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
(pp. 37-67). Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2938
Losego, P. (2019). Les enseignantes novices et la collaboration. Dans H. Durler et P. Losego (Eds.),
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
(pp. 69-93). Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2939
Losego, P. (2019). Diriger un établissement scolaire. Émiettement et dossiers. Dans H. Durler et P. Losego (Eds.),
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
(pp. 257-289). Neuchâtel, Suisse: Alphil.
Bernard, M.-C., Tschopp, G., et Slowik, A. (2019). Introduction. Dans M.-C. Bernard, G. Tschopp et A. Slowik (Eds.),
Les voies du récit. Pratiques biographiques en formation, intervention et recherche
(pp. 1-10). http://hdl.handle.net/20.500.12162/3067
Bernard, M.-C., Tschopp, G., et Slowik, A. (Eds.). (2019).
Les voies du récit. Pratiques biographiques en formation, intervention et recherche
. Québec, Québec: Éditions science et bien commun & LEL du CRIRES. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3064
Crausaz, M. (2016). Le projet en mode virage rapide.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, Prismes
, 40-42.
Leroy, G., et Durler, H. (2019, août).
Les élèves "non autonomes": paradoxes et déclinaisons d'une catégorie de déviance scolaire
. Communication présentée à 8e Congrès de l'Association française de sociologie, Aix-en-Provence, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2994
Hascoët, M., et Girinshuti, C. (2019, juin).
Enseignant·e·s débutant·e·s : modèle explicatif d’une insertion réussie
. Communication présentée à Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE), Bâle, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2962
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes