Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 141-150 sur 201
Girinshuti, C. (2019). Accès à l’emploi des enseignants et enseignantes diplômés de Suisse romande. Quels sont les effets d’un recrutement géré localement sur les logiques d’accès au métier ?
Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation, 43
, 77-92. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3388
Zinguinian, M. (2019). Former la relève. Problèmes de prédiction dans l'évaluation des stagiaires. Dans H. Durler et P. Losego (Eds.),
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
(pp. 147-168). Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3339
Duc, B., Dümmler, K., Durler, H., & Losego, P. (2019). How the World of Work Transforms Educational Institutions.
Revue suisse de sociologie / Schweizerische Zeitschrift für Soziologie / Swiss Journal of Sociology, 45/3
, 283-297. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/3331
Duc, B., Dümmler, K., Durler, H., et Losego, P. (Eds.). (2019). Comment le monde du travail transforme les institutions éducatives.
Revue suisse de sociologie / Schweizerische Zeitschrift für Soziologie / Swiss Journal of Sociology, 45/3
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3330
Tschopp, G. (2019, octobre).
Journal d’enseignant·e·s et écriture : pouvoir de formation et pouvoir d’agir
. Communication présentée à Colloque international La recherche biographique en situations et en dialogues. Enjeux et perspectives, La Plaine Saint-Denis, France.
Tschopp, G. (2019). Journal de bord d'enseignants : sens de cette pratique pour le développement professionnel.
Recherches en éducation - REE, 38
, 73-84. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3279
Durler, H. (2019). L'élève "autonome" dans son travail. Dans H. Durler et P. Losego (Eds.),
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
(pp. 95-121). Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2944
Durler, H. (2019). Orienter les pratiques parentales. Une externalisation du travail enseignant. Dans H. Durler et P. Losego (Eds.),
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
(pp. 123-145). Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2945
Durler, H., et Losego, P. (2019). Conclusion. Le travail pédagogique, des normes et des contradictions. Dans H. Durler et P. Losego (Eds.),
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
(pp. 291-300). Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2946
Durler, H., et Losego, P. (Eds.). (2019).
Travailler dans une école. Sociologie du travail dans les établissements scolaires en Suisse romande
. Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2947
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes