Jeux de miroirs: diversité et altérité entre hier et aujourd'hui.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-12Langue de la référence
FrançaisRésumé
L'importance que revêtent traditionnellement les pratiques certificatives dans les institutions scolaires - montrée ici au travers des formes qu'elles ont pu emprunter entre la fin des années 1950 et la période contemporaine dans le canton de Vaud - témoigne, au-delà de la dimension strictement pragmatique auxquelles ont les rapporte, des significations sociales dont elles sont investies sur un plan imaginaire. La présente contribution avance l'hypothèse selon laquelle ces pratiques témoignent de la persistance dans l'espace scolaire d'une conception de la pédagogie prédominée par une volonté d'homogénéisation des élèves.
Titre du périodique
Prismes : revue pédagogique HEP VaudMaison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseVolume / tome
25Pagination
35-37Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4162Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence