Jeux de miroirs: diversité et altérité entre hier et aujourd'hui.
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2018-12
Langue de la référence
Français
Résumé
L'importance que revêtent traditionnellement les pratiques certificatives dans les institutions scolaires - montrée ici au travers des formes qu'elles ont pu emprunter entre la fin des années 1950 et la période contemporaine dans le canton de Vaud - témoigne, au-delà de la dimension strictement pragmatique auxquelles ont les rapporte, des significations sociales dont elles sont investies sur un plan imaginaire. La présente contribution avance l'hypothèse selon laquelle ces pratiques témoignent de la persistance dans l'espace scolaire d'une conception de la pédagogie prédominée par une volonté d'homogénéisation des élèves.
Titre du périodique
Maison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Volume / Tome
25
Pagination
35-37
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Grand-public
Fichier(s)![Vignette d'image]()
![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Cassagne_jeux-de-miroirs_prismes.pdf
Taille
270.62 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
1faf5b38f6ec537e6a58a44465b034e0
En cours de chargement...
Nom
Cassagne_jeux-de-miroirs_prismes.pdf
Taille
270.62 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
1faf5b38f6ec537e6a58a44465b034e0