Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 131-140 sur 201
Girinshuti, C. (2019). Parcours des enseignant(e)s novices et difficultés des débuts dans le métier. Dans D. Demazière, J. Morrissette et M. Zune (Eds.),
La socialisation professionnelle, au cœur des situations de travail
(pp. 200). Toulouse, France: Octarès éditions.
Rougemont, A., et Rougemont, H. (2019, mai).
Rôle de la Médecine dans la santé et le développement individuel et collectif
. Communication présentée à la 49ème session de l'Association internationale de pédiatrie sociale "Quels rôles pour les Professionnels de l’enfance dans la prévention et la promotion de la santé en 2019 ?", Salon-de-Provence, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3611
Durler, H. (2019, septembre).
Apprendre à travailler de manière autonome : de la construction de l’élève « idéal » à celle de l’individu « employable »
. Communication présentée à Congrès de la Société Suisse de Sociologie, Neuchâtel, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3565
Lo Presti, A.-M., et Oppliger, S. (2019). Touches biographiques et formation d'enseignant·e·s. Dans M.-C. Bernard, G. Tschopp et A. Slowik (Eds.),
Les voies du récit. Pratiques biographiques en formation, intervention et recherche
(Vol. -, pp. 47-61). Québec, Québec: Editions science et bien commun et LEL du CRIRES. https://lel.crires.ulaval.ca/sites/lel/files/les-voies-du-recit-pdf_final.pdf
Poretti, M. (2019, avril).
Problèmes, causes et remèdes. Les controverses autour des ingalités scolaires dans le cadre de la formation des enseignants du secondaire I
. Communication présentée à Colloque international sur les inégalités scolaires 'Construire un avenir pour chaque élève', Lausanne, Suisse.
Zinguinian, M. (2019, mai).
L’évaluation des compétences professionnelles des enseignants comme acte de communication
. Communication présentée à 87e congrès de l'ACFAS, Gatineau, Canada.
Poretti, M., et Curchod, P. (2019). Collaborer pour construire une 'vision commune'? La formation par alternance des enseignants du secondaire I de la Haute école pédagogique du canton de Vaud en quête de cohérence. Dans O. Reynet (Ed.),
Actes du colloque '(Faire) coopérer pour (faire) apprendre'
(pp. 864-873). http://hdl.handle.net/20.500.12162/3473
André, B., et Zinguinian, M. (2019).
Évaluation des stages. Échelles descriptives et commentaires.
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3441
André, B. (2019, juin).
Autorité et pouvoir dans la classe
. Communication présentée à Colloque "L’autorité en éducation : Figures, Variations, Recomposition", Saint-Etienne, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2960
André, B. (2019, juillet).
De l'alternance
. Communication présentée à Symposium "La formation des acteurs de l’alternance : valeurs, finalités et conditions de réussite d’un parcours de professionnalisation" ; Congrès international de l'AREF, Bordeaux, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3383
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes