Jacques, M.-H. (2020). Les transitions identitaires dans les parcours d’éducation. Presses Universitaires de Rennes. 288p.
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2021-04Langue de la référence
FrançaisRésumé
Recension de l'ouvrage "Les transitions identitaires dans les parcours d’éducation" publié aux PUR par Marie-Hélène Jacques en 2020.
L’ouvrage scientifique "Les transitions identitaires dans les parcours d’éducation" décortique de manière fine le processus de la transition et du remaniement identitaire dans divers contextes de formation. Des recherches menées par Marie-Hélène Jacques, Professeure en Sciences de l’éducation et de la formation à l’Université de Limoges, sur plus de 20 ans, servent de base aux riches analyses et modélisations. Elles illustrent au fil des 288 pages les compréhensions du processus de transition de l’identité associées aux parcours éducatifs. La publication – visiblement l'aboutissement d'une HDR – éclaire les sentiers qui mènent à ces transitions, ce qui s’y (dé-)joue, leurs déterminants et ce qui s’y construit.
Titre du périodique
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational ResearchMaison d’édition
Academic Press FribourgPays d'édition
Suissep-ISSN
1424-3946e-ISSN
2624-8492Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
43(1)Pagination
197-198Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4868Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.24452/sjer.43.1.17https://sjer.ch/article/view/7648/10682
URL(s) complémentaire(s)
https://bop.unibe.ch/sjerLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence
Commentaire lié à la publication
Vol. 43 No. 1 (2021): 20 Years of Publication in the Swiss Journal of Educational Research: a Retrospective