Les carrières des enseignants de Suisse romande une année après l'obtention de leur diplôme.
Auteur(s)
Girinshuti, Crispin
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Résumé
En partant du point de vue des diplômés, ce texte propose d’expliquer l’accès à l’emploi en enseignement à l’aide du concept de carrière tel qu’il a été développé par les interactionnistes de l’école de Chicago. La variable expliquée – la qualité de l’emploi – est définie empiriquement à l’aide de parcours professionnels tels qu’ils sont racontés par les enseignants après l’obtention de leur diplôme. Les critères d’embauche tels qu’ils sont perçus par ces enseignants servent ensuite de variables indépendantes pour expliquer l’accès aux emplois de qualité. L’article propose finalement une typologie des carrières à l’oeuvre.
Titre du périodique
Mention d’édition
Université Lyon 2
Pays d'édition
France
ISSN
2490-4961
EISSN
2261-186X
Peer Reviewed
Volume / Tome
α
Pagination
27-36
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Girinshuti-2015-Les carrières des enseignants de Suisse romande une année après l’obtention de leur diplôme.pdf
Taille
933.56 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
53c206104e4f80fd53b3b4fc122e5375