Former à l’autonomie : une ambition paradoxale ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-02Langue de la référence
FrançaisRésumé
L'article revient sur une contradiction qui traverse les différents niveaux des systèmes éducatifs: l'autonomie, valeur phare des normes éducatives actuelles, prend la forme d'une injonction, en particulier auprès des publics les plus précaires (élèves en difficultés, élèves fréquentant les filières les moins valorisées, etc.). L'article défend l'idée selon laquelle il faudrait au contraire offrir à ces publics des contextes de formation leur permettant de construire les compétences nécessaires à leur autonomie.
Titre du périodique
Former des maîtres : supplément au mensuel Le SNESUPMaison d’édition
Syndicat national de l'enseignement supérieurPays d'édition
Francep-ISSN
0245-9663Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
662Pagination
8-9URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1858Document(s) associé(s) à la référence
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