Former à l’autonomie : une ambition paradoxale ?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2018-02
Langue de la référence
Français
Résumé
L'article revient sur une contradiction qui traverse les différents niveaux des systèmes éducatifs: l'autonomie, valeur phare des normes éducatives actuelles, prend la forme d'une injonction, en particulier auprès des publics les plus précaires (élèves en difficultés, élèves fréquentant les filières les moins valorisées, etc.). L'article défend l'idée selon laquelle il faudrait au contraire offrir à ces publics des contextes de formation leur permettant de construire les compétences nécessaires à leur autonomie.
Titre du périodique
Mention d’édition
Syndicat national de l'enseignement supérieur
Pays d'édition
France
ISSN
0245-9663
Peer Reviewed
Volume / Tome
662
Pagination
8-9
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
SNESUP.pdf
Taille
1.07 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
85851ed51a0594c4081e155b425ed3e5