Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Former à l’autonomie : une ambition paradoxale ?
 
Former à l’autonomie : une ambition paradoxale ?
Auteur(s)
Durler, Héloïse  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2018-02
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)  
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
L'article revient sur une contradiction qui traverse les différents niveaux des systèmes éducatifs: l'autonomie, valeur phare des normes éducatives actuelles, prend la forme d'une injonction, en particulier auprès des publics les plus précaires (élèves en difficultés, élèves fréquentant les filières les moins valorisées, etc.). L'article défend l'idée selon laquelle il faudrait au contraire offrir à ces publics des contextes de formation leur permettant de construire les compétences nécessaires à leur autonomie.
Titre du périodique
Former des maîtres : supplément au mensuel Le SNESUP  
Mention d’édition
Syndicat national de l'enseignement supérieur
Pays d'édition
France
ISSN
0245-9663
Peer Reviewed
Volume / Tome
662
Pagination
8-9
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1858
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

SNESUP.pdf

Taille

1.07 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

85851ed51a0594c4081e155b425ed3e5

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton