Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 51-60 sur 184
Bovey, L. (2019, juin).
La surreprésentation des élèves étrangers dans l’enseignement spécialisé vaudois. À quelles données a-t-on accès ? Comment les analyser ? Pourquoi les diffuser ?
Communication présentée à Colloque de l’ARIC, symposium : L’école inclusive au prisme de l’hyperdiversité de ses usagers : entre invisibilité et reconnaissance des élèves issus de la migration., Genève, Suisse.
Spack, A., et Bovey, L. (2019, novembre).
Vers une éducation globale de l’enfant : des territoires professionnels qui s’entremêlent
. Communication présentée à IXe colloque international de l’Animation (RIA) : Défis et enjeux des territoires pour l’animation socioculturelle, Lausanne, Suisse.
Benoit, V., et Valls, M. (2018). Mesurer les attitudes des enseignants vis-à-vis de l’intégration scolaire : qualités psychométriques de la version française de l’échelle Opinions Relative to Integration of Students with Disabilities (ORI) : Opinions relatives à l’intégration d’élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (ORI-f).
Mesure et évaluation en éducation, 41
(3), 1-29. doi:10.7202/1065163ar
Benoit, V., Bonvin, P., et Angelucci, V. (2019). Quels éléments favorisent une expérience positive de l’intégration scolaire ? Points de vue d’enseignants de classes ordinaires du niveau primaire.
Revue des Sciences de l'Éducation (Canada), 45
(1), 3-26. doi:10.7202/1064604ar
Rebetez, F., et Ramel, S. (2019). Collaborer dans une vision inclusive à 360°.
Educateur (L'), 9
, 8-9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3260
Borri-Anadon, C., et Bauer, S. (2019, juin).
De l’inclusion à l’exclusion : analyse de la visibilité des marqueurs de la diversité dans les politiques éducatives québécoises et vaudoises
. Communication présentée à ARIC, Genève, Suisse.
Ramel, S., et Paré, M. (2019, juin).
Vers une école inclusive : regards croisés d'étudiant·e·s
. Communication présentée à Congrès de la SSRE et de la SSFE « Les processus de formation dans des contextes hétérogènes, Bâle, Suisse.
Pelletier, L., Rebetez, F., et Ramel, S. (2019, juin).
Regards croisés sur la « Vers une société inclusive »
. Communication présentée à Grand Pavois 2019, Dembéni, Mayotte.
Ramel, S. (2019, mai).
Créer les conditions de l’école inclusive
. Communication présentée à Inclusion, recherches et innovations, Strasbourg, France.
Ramel, S. (2019, mai).
Quand l’inclusion scolaire déborde… Quelles incidences sur la communauté éducative élargie incidences sur la communauté éducative élargie ?
Communication présentée à Accueil pour les enfants en milieu scolaire (APEMS) : entre inclusion et professionnalisation, Lausanne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes