Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 41-50 sur 181
Benoit, V., & Bless, G. (2014). Erfassung der Einstellungen zur schulischen Integration von Lehrpersonen: Übersetzung und Erprobung der ORI und ATIES Skalen.
Zeitschrift für Bildungsforschung, 4
(3), 209-226. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/4001
Benoit, V. (2016).
Les attitudes des enseignants envers l’intégration scolaire d’élèves avec des besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire du niveau primaire
(Docteur ès Lettres). Université de Fribourg (Suisse), Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4000
Moliner Garcia, O., & Ramel, S. (2020). Procesos de movilización del conocimiento sobre educación inclusiva en las escuelas suizas. ¿Qué papel juegan los investigadores/ formadores que asesoran los procesos de mejora escolar?
Estudios sobre Educación, 38
, 169-189. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/3810
Kohout-Diaz, M., Noël, I., et Ramel, S. (2020). Singulariser pour mieux inclure ? Représentations et pratiques professionnelles d’enseignant.e.s en formation initiale en France et en Suisse.
Spirale, 65
(1), 45-54. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3795
Frangieh, B., & Ramel, S. (2019). Inclusive Education in the Lebanese Educational System.
Journal of Studies in Language, Culture and Society, 2
(2), 8-15. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/3645
Boisvert, M., Borri-Anadon, C., et Bauer, S. (2019). L’hospitalité, un levier pour l’inclusion : le cas des approches plurielles.
Diversité (Ville-Ecole-Intégration), 196
, 101-105.
Bovey, L. (2018, octobre).
Quelles notions et quels concepts mobiliser pour analyser le parcours des élèves réintégré-e-s en classe ordinaire ?
Communication présentée à la 4e Biennale du Laboratoire international de l'inclusion scolaire, Trois-Rivières, Canada.
Bovey, L. (2019, juin).
La surreprésentation des élèves étrangers dans l’enseignement spécialisé vaudois. À quelles données a-t-on accès ? Comment les analyser ? Pourquoi les diffuser ?
Communication présentée à Colloque de l’ARIC, symposium : L’école inclusive au prisme de l’hyperdiversité de ses usagers : entre invisibilité et reconnaissance des élèves issus de la migration., Genève, Suisse.
Spack, A., et Bovey, L. (2019, novembre).
Vers une éducation globale de l’enfant : des territoires professionnels qui s’entremêlent
. Communication présentée à IXe colloque international de l’Animation (RIA) : Défis et enjeux des territoires pour l’animation socioculturelle, Lausanne, Suisse.
Benoit, V., et Valls, M. (2018). Mesurer les attitudes des enseignants vis-à-vis de l’intégration scolaire : qualités psychométriques de la version française de l’échelle Opinions Relative to Integration of Students with Disabilities (ORI) : Opinions relatives à l’intégration d’élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (ORI-f).
Mesure et évaluation en éducation, 41
(3), 1-29. doi:10.7202/1065163ar
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes