Procesos de movilización del conocimiento sobre educación inclusiva en las escuelas suizas. ¿Qué papel juegan los investigadores/ formadores que asesoran los procesos de mejora escolar?
Type de référence
Date
2020-02Langue de la référence
EspagnolRésumé
En utilisant les perceptions des acteurs (chercheurs, directeurs et enseignants) impliqués dans les processus de changement dans les processus d'amélioration des écoles suisses, cette étude vise à identifier le rôle des chercheurs / formateurs dans l'amélioration des écoles. Méthodiquement, il s'agit d'une étude descriptive à laquelle ont participé 13 répondants de quatre écoles ayant des projets d'intégration. Sur la base de l'analyse du contenu des entretiens semi-structurés, les résultats rendent compte des rôles qu'ils adoptent et des stratégies utilisées par les chercheurs et les formateurs pour mobiliser les connaissances sur l'éducation inclusive.
Résumé traduit en anglais
Using the perceptions of the actors (re- searchers, principals and teachers) involved in the processes of change in Swiss school improvement processes, this study aims to identify the role of re- searchers/trainers in school improvement. Method- ologically, it is a descriptive study in which 13 respon- dents from four schools with inclusive projects have participated. Based on the content analysis of semi-structured interviews, the results give an account of the roles they adopt and the strategies used by re- searchers/trainers to mobilize knowledge on inclusive education.Titre du périodique
Estudios sobre EducaciónMaison d’édition
Universidad de Navarra - Servicio de PublicacionesPays d'édition
Espagnep-ISSN
1578-7001e-ISSN
2386-6292Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
38Pagination
169-189Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3810Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.15581/004.38.169-189URL non permanente
https://revistas.unav.edu/index.php/estudios-sobre-educacion/article/view/38673/33986La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
664.7ko
- Tout ORFEE
- Détail référence