Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 61-70 sur 184
Ramel, S. (2019, janvier).
Enjeux formels, non formels et informels autour de l’éducation inclusive
. Communication présentée à L’Université algérienne et les pratiques inclusives. De la réalité aux perspectives, Bejaia, Algérie.
Ramel, S. (2019, janvier).
Les conditions pour la participation des parties prenantes
. Communication présentée à Le Droit à une éducation inclusive : transition conceptuelle, transformation des pratiques et enjeux de l’évaluation, Rabat, Maroc.
Rebetez, F., et Ramel, S. (2019).
Défis de l’hétérogénéité des élèves et des adultes dans les établissements scolaires : différentes formes d’accompagnement et de formation de leur direction
. Communication présentée à Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) et de la Société suisse pour la formation des ensei- gnantes et des enseignants (SSFE) 2019 «Les processus de formation dans des contextes hétérogènes», Bâle, Suisse.
Ramel, S., et Bovey, L. (2019). De l’usage des outils issus de la recherche pour accompagner les établissements scolaires.
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 200
(3), 61-67. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2795
Gremion, L., Ramel, S., Angelucci, V., et Kalubi, J.-C. (Eds.). (2017).
Vers un école inclusive, Regards croisés sur les défis actuels
. Ottawa (Ont.), Canada: Les Presses de l'Université d'Ottawa. ottawa.ca/vers-une-école-inclusive.html
Clottu, R. (2012). La compétence individuelle et collective pour l'inclusion. Dans V. Angelucci, P. Bonvin et S. Tinembart (Eds.),
Regards croisés sur la thématique de l'inclusion. Voyage scientifique au Nouveau- Brunswick [Brochure].
(pp. 12-15). Lausanne, Suisse: HEP Vaud (LISIS).
Campanile, L., et Bonvin, P. (2018). La diversité : ni un problème, ni une maladie [entretien avec Patrick Bonvin].
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 25
, 67-69. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2567
Bonvin, P., Benoit, V., et Schurch, V. (2017, mai).
Gestion de classe en contexte inclusif : du point de vue des acteurs à leur accompagnement.
Communication présentée à 85e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2562
Ramel, S. (2018, novembre).
De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : vers une éducation réellement inclusive
. Communication présentée à Congrès national de l’ANDEV, Saint-Etienne, France.
Fortier, M.-P., Noël, I., Ramel, S., et Bergeron, G. (2018). Intégration scolaire, éducation inclusive et représentations des enseignants : de la formation initiale à la communauté éducative.
Revue des Sciences de l'Éducation (Canada), 44
(1), 12-39. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2043
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes