Vers un école inclusive, Regards croisés sur les défis actuels
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisRésumé
Depuis la Déclaration de l'Education pour tous (1990) et la signature de la Déclaration de Salamanque (1994), de nombreux pays démocratiques ont privilégié et favorisé dans leurs législations, des finalités éducatives, dont l'école inclusive. Pour autant, les processus de marginalisation scolaire sont toujours à l'oeuvre. C'est pourquoi, les chercheurs et professionnels de l'éducation qui contribuent à cet ouvrage se penchent sur les raisons qui retardent ou détournent l'ambition d'une école pour tous. Ils mettent également en évidence l'importance des acteurs et des pratiques pour cheminer de l'intégration à l'inclusion non seulement scolaire mais sociale.
Maison d’édition
Les Presses de l'Université d'OttawaVille d’édition
Ottawa (Ont.)Pays d'édition
CanadaCollection
Politiques et politiques publiquesISBN
Paper ISBN: 9782760324534 PDF ISBN: 9782760324541 ePub ISBN: 9782760324558Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
275Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2753Autre(s) URL(s) permanente(s)
ottawa.ca/vers-une-école-inclusive.html- Tout ORFEE
- Détail référence