Vers un école inclusive, Regards croisés sur les défis actuels
Auteur(s)
Type
Livre collectif (édition de l'ouvrage)
Date de publication
2017
Langue de la référence
Français
Résumé
Depuis la Déclaration de l'Education pour tous (1990) et la signature de la Déclaration de Salamanque (1994), de nombreux pays démocratiques ont privilégié et favorisé dans leurs législations, des finalités éducatives, dont l'école inclusive. Pour autant, les processus de marginalisation scolaire sont toujours à l'oeuvre. C'est pourquoi, les chercheurs et professionnels de l'éducation qui contribuent à cet ouvrage se penchent sur les raisons qui retardent ou détournent l'ambition d'une école pour tous. Ils mettent également en évidence l'importance des acteurs et des pratiques pour cheminer de l'intégration à l'inclusion non seulement scolaire mais sociale.
Mention d’édition
Les Presses de l'Université d'Ottawa
Ville d'édition
Ottawa (Ont.)
Pays d'édition
Canada
Collection
Politiques et politiques publiques
ISBN
Paper ISBN: 9782760324534 PDF ISBN: 9782760324541 ePub ISBN: 9782760324558
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Nombre de pages
275
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)