Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 71-80 sur 189
Clottu, R. (2012). La compétence individuelle et collective pour l'inclusion. Dans V. Angelucci, P. Bonvin et S. Tinembart (Eds.),
Regards croisés sur la thématique de l'inclusion. Voyage scientifique au Nouveau- Brunswick [Brochure].
(pp. 12-15). Lausanne, Suisse: HEP Vaud (LISIS).
Campanile, L., et Bonvin, P. (2018). La diversité : ni un problème, ni une maladie [entretien avec Patrick Bonvin].
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 25
, 67-69. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2567
Bonvin, P., Benoit, V., et Schurch, V. (2017, mai).
Gestion de classe en contexte inclusif : du point de vue des acteurs à leur accompagnement.
Communication présentée à 85e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2562
Ramel, S. (2018, novembre).
De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : vers une éducation réellement inclusive
. Communication présentée à Congrès national de l’ANDEV, Saint-Etienne, France.
Fortier, M.-P., Noël, I., Ramel, S., et Bergeron, G. (2018). Intégration scolaire, éducation inclusive et représentations des enseignants : de la formation initiale à la communauté éducative.
Revue des Sciences de l'Éducation (Canada), 44
(1), 12-39. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2043
Chatenoud, C., Ramel, S., Trépanier, N., Gombert, A., et Paré, M. (2018). De l’éducation inclusive à une communauté éducative pour tous (éditorial).
Revue des Sciences de l'Éducation (Canada), 44
(1), 3-11. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2042
Rousseau, N., et Angelucci, V. (Eds.). (2014).
Les technologies d'aide à l'apprentissage pour soutenir l'inclusion scolaire
. Québec, Canada: Presses Universitaires du Québec.
Allenbach, M., Ramel, S., et Rebetez, F. (2018, octobre).
Accompagnement d’établissements scolaires vaudois : un travail d’interface entre processus coopératifs, modèles de service et leadership.
Communication présentée à Biennale du LISIS, Trois-Rivières, Québec, Canada.
Rebetez, F., Piera, G., Leblanc, M., et Allenbach, M. (2018, octobre).
Quels soutiens au développement de pratiques inclusives? Apprendre pour coopérer, apprendre en coopérant, coopérer pour apprendre
. Communication présentée à Biennale du LISIS, Trois-Rivières, Québec, Canada.
Clottu, R., Müller, D., et Ramel, S. (Eds.). (2010). Intégration et inclusion à l’école : dans le vif du débat, au crible des idées, à l’épreuve du terrain.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 13
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1243
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes