Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 131-140 sur 353
Bachmann, J. (2018).
Storymap : Introduction à la cartographie en ligne 2.0
. Communication présentée à Ludovia, Yverdon, Suisse.
Bachmann, J., Pache, A., et Joublot-Ferré, S. (2020).
Démarches de formation à la cartographie numérique 2.0 aux cycles 1 et 2
. Communication présentée à 11ème Forum de didactique des sciences naturelles et de la géographie, Genève, Suisse.
Joublot-Ferré, S., Bachmann, J., Reymondin Reinberg, L., et Schwab, J. (2022, mars).
Éduquer en anthropocène : interdisciplinarité et formation initiale d’enseignants du secondaire
. Communication présentée à Colloque international des didactqiues de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté, Toulouse, France.
Joublot-Ferré, S., et Gavin, A.-S. (2022, mars).
Enquête sur le terrain, expérience spatiale et formation des enseignant·e·s du primaire en didactique de la géographie
. Communication présentée à Colloque international des didactiques de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté, Toulouse, France.
Joublot-Ferré, S. (2021, octobre).
La question de la construction des savoirs géographiques : la plus-value de l’enquête et de l’expérience spatiale directe à l’école primaire
. Communication présentée à Colloque international L'école primaire au 21e siècle, Cergy-Pontoise, France.
Joublot-Ferré, S., et Bachmann, J. (2021, octobre).
Cartographier l’espace proche en formation initiale d’enseignants du primaire. Expérience spatiale, cartes narrative et sensible
. Communication présentée à Colloque L'école primaire au XXIe siècle, Cergy-Pontoise, France.
Bachmann, J. (2019). Cartographie 2.0 et apprentissage de la géographie au secondaire I.
GeoAgenda, 2
, 46-47. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5659
Lausselet, N., & Zosso, I. (2022). Outdoor and Sustainability Education: How to Link and Implement Them in Teacher Education? An Empirical Perspective. In P. Vare, N. Lausselet & M. Rieckmann (Eds.),
Competences in Education for Sustainable Development : Critical Perspectives
(pp. 167-174). Cham, Suisse: Springer. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5650
Joublot-Ferré, S. (2022). De la chambre à l'établissement scolaire, pluralité des expériences spatiales adolescentes.
Géoconfluences, 03/22
, 0. https://geoconfluences.ens-lyon.fr/informations-scientifiques/dossiers-thematiques/geographie-espaces-scolaires/geographie-de-l-ecole/ancrage-mobilites-adolescents
Buchard, J., Margonis, R., & Rogéré Pignolet, B. (2021, November).
Symposium. The object of learning : alibi or core of the LS ?
Paper presented at the WALS Conference, Macao / Hong Kong (online), Macao / Hong Kong (online).
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes