Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 121-130 sur 353
Fink, N. (2022). Bildung statt Instruktion. In V. Kumar, W. Dreier, P. Gautschi, N. Riedweg, L. Sauer & R. Sigel (Eds.),
Antisemitismen. Sondierungen im Bildungsbereich
(pp. 82-91). Frankfurt/M., Allemagne: Wochenschau Verlag. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5710
Desponds, S. (2021). Didactique des sciences des religions. Dans E. Runtz-Christan et P.-F. Coen (Eds.),
Collection de concepts-clés de la formation des enseignantes et enseignants en Suisse romande et au Tessin
(pp. 83-85). Le Mont-sur-Lausanne, Suisse: LEP.
Bachmann, J., et Dubosson, S. (2022, avril).
Mise en carte d’un récit historique : construire un itinéraire à l’aide du Livre des Merveilles
. Communication présentée à Ludovia, Yverdon-les-Bains, Suisse.
Bachmann, J. (2022, avril).
Apprentissage et cartographie 2.0 : Évaluer la contribution de la cartographie 2.0 sur l’apprentissage des savoirs géographiques au secondaire I
. Communication présentée à Ludovia, Yverdon-les-Bains, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5701
Joublot-Ferré, S. (2022). Former en géographie en Anthropocène : le pari d'une expérience de "repolitisation".
Education et socialisation : les cahiers du CERFEE, 63
, 1-15.
Desponds, S., et Joublot-Ferré, S. (2019). L'ordinaire du "sacré" dans le paysage urbain: nom des lieux, signaux furtifs, objets cachés. Dans A. Sgard et S. Paradis-Lelli (Eds.),
Sur les bancs du paysage: enjeux didactiques, démarches et outils
(pp. 15).
Bleisch, P., Desponds, S., et Girardet, M. (2021). Conceptions de la diversité religieuse chez les enseignant-e-s et enseignement de la branche "éthique et cultures religieuses (ECR)" dans des écoles primaires en Suisse romande.
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde, 9
, 93-115. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5681
Bleisch, P., et Desponds, S. (2021). La place des élèves « musulman·e·s » lors de l’enseignement de la culture religieuse à l’école primaire publique: analyse des pratiques enseignantes déclarées de "normalisation".
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde, 9
, 25-47. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5682
Bleisch, P., Dziri, A., et Desponds, S. (Eds.). (2021). L'islam en classe.
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde, 9
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5683
Durisch Gauthier, N., & Suarsana, Y. (2022). Sich informieren, strukturieren, erzählen. Eine religionsgeschichtliche Perspektive am Beispiel Weihnachten.
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde, 10
, 12-28. Retrieved from https://religionskunde.ch/images/Ausgaben_ZFRK/2022/ZFRK_10_2022_Durisch_Suarsana.pdf
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes